News

Delitoon s’installe à Bruxelles et s’ouvre à la Chine

Ecrit par Shoops
Première plateforme européenne dédiée au webtoon (format de bande dessinée nomade à lire sur écrans), la start-up Delitoon  est lancée en 2011 à titre expérimental et s’inscrit  dans une logique innovante.   Une expérience menée avec notamment les auteurs de la désormais célèbre série Lastman. En un an, Delitoon est devenue la première plateforme digitale pour la lecture de manga, dont deux séries exclusives ont dépassé les 200 000 lecteurs : Dokgo et Honey Blood. Le catalogue se compose aujourd’hui de 50 titres et s’enrichit d’une nouvelle série chaque semaine.
Fin 2016, Delitoon a effectué une levée de fonds avec l’entrée au capital d’un partenaire Coréen : KidariEnt, lui-même producteur de webtoons, et de cinéma et séries pour le web et la TV. Elle vient aujourd’hui de signer un nouveau partenariat avec  Sina Weibo numéro 1 des télécoms chinois aux 200 millions d’utilisateurs utilisé par 30% des internautes (le twitter local) et éditeur de contenu webtoon.
Delitoon  a recruté 57 000 lecteurs en un an  et vise les 200 000 pour la fin de l’année 2017. Elle devrait embaucher 10 personnes courant 2017.

A propos de l'auteur

Shoops