News

Maman tu m’achètes des vêtements Pokemon ?

Ecrit par Wrandrall

La Pokémon Company International a annoncé aujourd’hui qu’elle a conclu une collaboration majeure avec la marque de mode française de qualité « La Compagnie des Petits », qui verra une collection de mode dédiée pour les filles et les garçons lancés dans tous les magasins en France, en Belgique et au Luxembourg en mai 2017 .  

À la suite du succès record de la franchise Pokémon de l’année dernière, la nouvelle ligne sera promue dans les magasins à partir du 2 mai et se lancera le 12 mai. La collection d’été pour garçons et filles comprend plus de 20 produits différents, y compris des T-shirts, des pulls molletonnés, des bas, des shorts, des cardigans, des sweat-shirts, des pyjamas et des accessoires. La Compagnie des Petits fournira à la collection une visibilité en vitrine exceptionnelle, avec des produits et des bannières prenant deux fenêtres dans chaque magasin pendant deux semaines à compter du lancement. La collaboration durera un an, avec un lancement de collecte séparé en automne.  

Mathieu Galante, Senior Market Development Manager Europe pour The Pokémon Company International, déclare: «Nous sommes ravis de collaborer avec La Compagnie des Petits pour cette collaboration majeure qui consolidera le profil de mode de Pokémon en France et dans les pays environnants. Les gammes de vêtements de Pokémon sont florissantes à travers l’Europe en ce moment, et cette collaboration fait suite à des partenariats très fructueux avec Zara et Undiz « .

Mathieu Galante Senior Market Development Manager

Le phénomène mondial de Pokémon a d’abord été lancé au Japon en 1996 en tant que jeu de rôle pour le système GameBoy de Nintendo et a atteint les États-Unis et l’Europe en 1998-1999. La première génération de jeux Pokémon a introduit les 151 Pokémon originaux. Aujourd’hui, l’univers Pokémon comprend plus de 800 Pokémon que les joueurs peuvent attraper, échanger et lutter contre leurs adversaires dans le but de devenir le meilleur entraîneur Pokémon.

Pokémon est devenu l’une des propriétés de divertissement les plus populaires au monde. C’est l’une des franchises de jeux vidéo les plus réussies de tous les temps, avec plus de 280 millions de jeux vidéo vendus dans le monde entier. De plus, 21,5 milliards de cartes TCG ont été expédiées à 74 pays en 11 langues et plus de 450 000 joueurs participent tous les ans à des événements Pokémon. Il y a aussi plus de 900 épisodes de séries télé animées, sur le point de débuter sa 20ème saison sur Gulli.  

Pokémon Company International innove constamment, avec de nouveaux produits passionnants tels que Pokémon GO et les jeux vidéo Pokémon Sun et Pokémon Moon extrêmement réussis pour la famille de systèmes Nintendo 3DS. Avec une série de nouveaux accords de licences, des promotions de détail, des collaborations et des partenariats promotionnels qui devraient être annoncés dans un proche avenir, 2017 devrait être une autre année exceptionnelle.

A propos de l'auteur

Wrandrall