News

« Momo » la BD de la nostalgie…

Ecrit par Wrandrall

« Momo » est une BD ,dessinée par Hotin Rony et scénarisé par Garnier Jonathan, nous retraçant l’histoire de Momo, petite fille de 5 ans vivant seule dans un village en bord de mer avec sa grand-mère . Ayant dur à s’intégrer parmi des enfants de son âge, Momo s’évade et gambade dans la nature même si cela énerve sa grand mère qui doit l’élever seule à cause d’un père fort pris par son travail sur un navire marchand. C’est par son regard de petit bout que nous voyons les difficultés de la vie d’adulte et les premiers amours des ados

Cette bande dessinée m’a fait penser aux premières bd du petit Spirou et particulièrement aux histoires plus tournées vers l’émotion. On a tous connu une Momo dans notre vie voir nous en étions une. Le style de dessin me fait beaucoup a du Myazaki surtout au film « Ponyo sur la falaise« . Un deuxième Tome est déjà prévu.

Je vous recommande vivement de lire cette bande dessinée qui vous fera un peu oublier vos petits soucis de la vie quotidienne et vous fera voir la vie plus simplement. Car c’est en se souvenant d’où on vient qu’on sait où on va…(purée c’est profond non?)

A propos de l'auteur

Wrandrall

laisse un commentaire