Hardware

La nouvelle Gear 360 de Samsung promet des vidéos 4K réalistes et la capture de contenu à 360°

Ecrit par Shoops

Samsung a présenté aujourd’hui la nouvelle Samsung Gear 360. Cette caméra à 360°, compatible avec la résolution 4K, arbore un design épuré qui facilite l’utilisation. Légère et compacte, la Gear 360 étend l’écosystème VR de Samsung et intègre des fonctionnalités optimisées, pour un contenu de grande qualité.

« Les consommateurs se tournent de plus en plus vers la vidéo pour partager leurs expériences. Nous voulons donc offrir des produits innovants et accessibles qui facilitent la création, le partage et la diffusion de contenu numérique », a déclaré Younghee Lee, Executive Vice President of Global Marketing and Wearable Business, Mobile Communications chez Samsung Electronics. « La Gear 360 nouvelle mouture continuera de repousser les limites de l’expérience et du partage pour les consommateurs. »

Des fonctionnalités améliorées pour du contenu à 360° de qualité

La Gear 360 permet, pour la première fois, l’enregistrement de vidéos en 4K, pour un contenu numérique réaliste et immersif. Équipée de capteurs d’image 8,4 MP et d’une lentille F2.2 ultra-lumineuse sur les deux objectifs Dual Fisheye, la Gear 360 crée des images en haute résolution.

La Gear 360 exploite les technologies et les services innovants de Samsung à des fins de partage, de visionnage et d’édition de contenu sans la moindre faille. Qu’il crée une vidéo à 360° ou des images figées, l’utilisateur dispose d’une série de modes de visionnage, d’outils de retouche, d’effets photo et de filtres pour personnaliser son contenu. Il peut aussi convertir aisément des vidéos à 360° aux formats standard afin de les partager plus facilement.

Restez connecté grâce à la diffusion en direct sur les médias sociaux

La Gear 360 lance le partage de contenu en temps réel. Lorsqu’il est synchronisé avec un smartphone ou un ordinateur compatible, ce nouvel appareil permet à l’utilisateur de partager ses meilleures expériences via la diffusion optimale de contenu en direct ou le chargement direct sur des plateformes telles que Facebook, YouTube ou Samsung VR.

Une compatibilité étendue pour plus d’expériences à 360°

La Gear 360 est compatible avec divers supports et accessoires de tiers. La dernière édition de la Gear 360 est compatible avec les produits phares de Samsung, notamment le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ récemment dévoilés, le Galaxy S7, le Galaxy S7 edge, le Galaxy Note5, le Galaxy S6 edge+, le Galaxy S6, Galaxy S6 edge, le Galaxy A5 (2017) et le Galaxy A7 (2017). Samsung a, par ailleurs, étendu la compatibilité de la Gear 360 à des appareils iOS tels que l’iPhone 7, l’iPhone 7 Plus, l’iPhone 6s, l’iPhone 6s Plus et l’iPhone SE, ainsi qu’aux ordinateurs Windows et Mac.

A propos de l'auteur

Shoops