News Uncategorized

Princess Princess, manga haut en couleur!!

Ecrit par Yuma

 

Type(s) :

  • Manga : Princess Princess [Origine de l’adaptation] ; écrit et dessiné par Mikiyo Tsuda. a été compilé en un total de cinq tome et publiés entre mars 2006 et janvier 2007.
  • Anime : Princess Princess [Adaptation anime] ; 12 épisodes de 24 min par les studio Deen, a été diffusée entre avril et juin 2006
  • Drama : Princess Princess D ; sorti entre juin et septembre 2006.

Thèmes : Crossdressing – Ecole

Genres : Comédie – Drame – Shôjo – Shônen-Ai

 

Synopsis :

Toru Kono, jeune homme orphelin est envoyé par son oncle dans une école pour garçons. Dès son premier jour, il tombe sur une personne en robe et aux longs cheveux roses, qu’il prend pour une fille : il s’agit en fait de Mikoto. Il apprend par la suite qu’il s’agit d’une « princesse ». Dans sa classe il se trouvera être assis à côté de Yuujirou, l’autre Princesse de l’école, qu’il prend également pour une fille au début.

Une princesse est un élève de première année, sont rôle consiste à se déguiser en fille afin d’encourager les élèves dans toutes leurs activités, et d’apporter à l’école une touche de fraîcheur. Les princesses sont visiblement adulées par les élèves. Elles séjournent dans la chambre P afin d’être protégées.

Étant donné que tout le monde est d’accord sur le fait que Toru soit mignon, il est décidé qu’il devienne lui aussi une Princesse. D’abord réticent, c’est en apprenant les avantages d’être Princesse (notamment le fait de pouvoir gagner de l’argent) que Toru change d’avis et décide lui aussi de faire ce « travail »…

Ce qu’il accepte au vu des avantages de la position, financiers notamment, et il prend cela très au sérieux.

Les avantages et conditions des Princesses :

Le travail demandé est grassement payé : 30 coupons repas leur sont offerts par mois, ce qui leur permet de manger gratuitement toute l’année.

Le casier scolaire d’une princesse est vierge, les mauvaises notes dues au travail ne sont pas prise en compte, et s’il y a des retards où des absences à cause de ce travail, une nouvelle fois, ce n’est pas pris en compte.

Le matériel scolaire est fourni gratuitement, que ce soit les fournitures scolaires, les vêtements, les chaussures de sports… Tout est gratuit pour les princesses.

/!\ Cependant, il y a de nombreuses conditions pour devenir princesses : il faut être en première année, être beau garçon et être apprécié.

 

Les Princesses :

Toru Kono :

Yuujirou Shihodani :

Mikoto Yukata :

Avis personnel :

Tout ça pour dire qu’il n’est pas pour moi un shonen aï, mais plutôt un shojo avec des garçons dans les rôles principaux. Dans ce cas, on peut donc dire que c’est original et bien trouvé.

C’est vrai : les hommes aussi sont des créatures sensibles. Et le côté sentimental y est très bien traité.
Mais c’est aussi une comédie. Pour cause, le fait que nos héros doivent se travestir est traité sur un ton humoristique.

Et il y a aussi le designer des costumes de nos Princesses, qui nous propose une large gamme de tenue très mignonnes, mais qui est surtout complètement barrée.
Cet anime pourrait en rebuter plus d’un par son genre supposé et quelques passages un peu tendancieux ; ce serait dommage. Car il s’agit là d’un anime drôle et tendre.

 

A propos de l'auteur

Yuma

laisse un commentaire