Jeu Vidéo Jeu vidéo PC Test

Test – Five Nights at Freddy’s 4

Andrael
Ecrit par Andrael

Salut à tous, aujourd’hui, je vais vous parler d’un jeu qui donne des frissons dans le dos, Je vais vous parler de Five Nights at Freddy’s 4. Il fait partie des nombreux Five Nights at Freddy’s qui sont des jeux d’horreur assez bien fait et dont le seul but est de survivre 5 nuits mais vous avez des camarades forts sympathiques et qui n’ont qu’une seule envie, vous tuer. Donc j’ai pris le risque de jouer à ce jeu pour pouvoir vous parler des quelques points que j’ai remarqué dans ce jeu.

La mécanique

On sait que le but de ce jeu est de nous faire peur. Il utilise donc la mécanique du jump scare ou du screamer si vous préférez. Cette mécanique est basique dans les jeux d’horreur mais ici la peur est vraiment basée sur cela.

Le Gameplay

Le Gameplay est assez simple car il faut cliquer, bien écouter et bien regarder. Vous devez cliquer pour aller vérifier les 4 endroits qui sont : les deux portes de chaque côté de la chambre, l’armoire et le lit qui est derrière nous. En allant les vérifier vous pouvez soit fermez la porte, allumer votre lampe torche ou retourner à la position de départ. On utilise donc aussi le son car les amis qui veulent nous tuer font du bruit dans la maison et cela indique par quel côté ils vont arrivez et donc de pouvoir anticiper. De plus, lorsque vous êtes à une porte, avant d’allumer la lampe il faut écouter car vous pourriez entendre un genre de respiration qui ne présage rien de bon si vous allumez votre lampe donc fermez la porte. Et la dernière chose à utiliser c’est la vue car à certains moments vous verrez l’une des trois choses devant vous bougez ce qui indique qu’il y a un monstre tout près.

L’ambiance et le Graphisme

J’avoue que l’ambiance ce met bien dès le départ du jeu car on est dans notre chambre la nuit avec une simple lampe de poche et tu sais que tu risques de te faire bouffer à tout moment du jeu. De plus, le son est idéal pour cette ambiance on entend juste les petits bruits dans la maison que font nos « amis » qui se rapproche. Le graphisme est très bien fais pour un jeu d’horreur simple mais efficace. Les monstres sont très bien fait et on vraiment une tête à faire peur surtout si elle surgit d’un coup sur nous. Mais le point qui est monstrueusement bien fait est le cri qu’il pousse lorsqu’ils vous sautent dessus.

Conclusion

Si vous voulez vous faire une soirée jeux d’horreur que ce soit tout seul ou avec des amis, je vous recommande fortement de le mettre dans la liste de votre soirée car si vous vous mettez en plus dans l’ambiance chez vous cela peut vous apporter des moments de terreur assez forte et beaucoup de sueurs froides. Si vous le faites avec des amis, cela sera beaucoup plus amusant de voir vos amis sursauter en même temps que vous. Donc pour moi, ce jeu est un très bon jeu d’horreur.

Fiche technique de Five Nights at Freddy’s 4

  • Date de sortie : 23 juillet 2015
  • Style : Survival-Horror/point’n click
  • Développeur : Scott Cawthon
  • Éditeur : Scott Cawthon
  • Langue d’exploitation : Multilangues
  • Disponible sur PC 
  • Version évaluée :  PC 

 

Salut à tous, aujourd’hui, je vais vous parler d’un jeu qui donne des frissons dans le dos, Je vais vous parler de Five Nights at Freddy's 4. Il fait partie des nombreux Five Nights at Freddy's qui sont des jeux d’horreur assez bien fait et dont le seul but est de survivre 5 nuits mais vous avez des camarades forts sympathiques et qui n’ont qu’une seule envie, vous tuer. Donc j’ai pris le risque de jouer à ce jeu pour pouvoir vous parler des quelques points que j’ai remarqué dans ce jeu. La mécanique On sait que le but de…
Graphisme - 8.5
Durée de Vie - 5
Gameplay - 6.5
Ambiance - 9

7.3

Cool

User Rating: Be the first one !

A propos de l'auteur

Andrael

Andrael