Jeu vidéo Test

Test – Lego Dimensions : The LEGO Batman Movie

Ecrit par Shoops

Lego Dimension, le jeu aux mille packs avait accueilli pour la sortie du film du même nom un pack Lego Batman Movie. Et nous avons pris pas mal de temps avant de faire ce test, car les jeux estampiller Lego prenne pas mal de temps et que l’on aime un peu trop platiner les jeux Lego. C’est ainsi que celui-ci débarque ! 

Comme le film ! 

Le pack est donc débarqué en même temps que le film et celui-ci contient comme habituellement, un habillage pour le Toy Pad et les figurines de Batgirl et Robin. Car Batman étant déjà dans le starter pack, inutile d’en ajouter un nouvel ici.

Bon, le titre n’est pas super long, il n’est qu’un DLC et donc un apercu de l’histoire du film. Sauf que pour le coup. Le pack est bien plus long que les packs que l’on a pu tester par le passé. On retrouve ici, 6 missions et du contenu additionne pour conflit la durée de vie. Comme toujours, des passages secrets vous demanderont l’interaction d’autre personnage. En gros un cheminement qui avait fait ses preuves avec les packs Gostbusters ou les animaux fantastiques.

Afin de ne pas copier simplement le film, le Batman du jeu est bien plus léger dans son rôle et interagis beaucoup plus avec le joueur. On est donc dans un univers inspiré et moins terre a terre avec l’oeuvre originale. Bémol, le jeu utilise tellement de raccourcis scénaristiques que l’on perd assez vite la lecture de celui-ci. Au point de ne plus comprendre le pourquoi du comment. Tout cela était assez fin que pour pousser les joueurs soient allés voir le film. (Ce que l’on a dû faire)

Pour le reste, on retrouve un système de jeu classique avec des énigmes simpliste. Batgirl est quant à elle le personnage pour les options de détective tout comme Batman. Tandis que Robin pourra revêtir deux costumes différents. (De quoi éviter d’ajouter un personnage supplémentaire pour résoudre les énigmes.)

Dans l’ensemble, le titre reste plaisant et amusant à accomplir. Certes, il reste très enfantin, mais c’est un peu ce que l’on demande à la licence Lego, de nous garder le plus longtemps possible dans la nostalgie. De plus visiter un Gotham de Lego est un must du genre. Si vous ne l’avez pas encore fait, foncé ! Cela vous permettra d’attendre avant la prochaine saison avec entre autres les Teen Titans ou encore les Super Nana !

Fiche technique de Lego Dimensions : The LEGO Batman Movie

  • Date de sortie : 10 février 2017
  • Style : Aventure
  • Développeur : TT Games
  • Éditeur :  Warner bros games
  • Langue d’exploitation : voix et textes multilingues 
  • Disponible sur ps4 wiiu Xbox one
  • Version évaluée : PCS4

 

 

A propos de l'auteur

Shoops