Jeu vidéo Test

Test – Minecraft – DLC : Glide

Ecrit par Shoops

Bon si on vous dit Minecraft, vous nous direz que vous connaissez et que vous savez de quoi le titre est capable, car le net est inondé de construction en tout genre à base de cube pixelisé. Et si on vous dit que le titre a aussi droit à des mises à jour via des DLC divers avec l’ajout de contenu plus fun. Là on touche un autre public. Et c’est dans cette optique que l’on va vous proposer le DLC Glide. (Notez que nous sommes sur la Xbox One Edition ! )

Allez plus hauuuuuut ! 

Dans l’optique de mini jeu, le DLC  vous proposera totalement de voler ! Dans cette mise à jour du titre, il vous sera possible de donner droit à des parties acharnées dans divers mini jeux jusqu’à 16 joueurs ! De quoi criser à la moindre erreur due à un ami un peu trop prétentieux. Surtout qu’ici, il n’est pas question de toucher le sol ! Tout se passera dans les airs !

On retrouve des commandes bien connues et assimilées des joueurs. Ce qui facilitera grandement la prise en main des divers défis du DLC. Et c’est un peu la force du titre, mettre en avant du contenu tout en gardant la totalité des bases connue. Mais, ce n’est pas tout ! Le titre ajoutera des boosters, des anneaux à traverser ou encore d’autres petits défis permettant de casser le fait qu’il faille aller à l’arrivée. Sans oublier un petit système de tricks bien sympa permettant de donner un peu plus de vie à tout cela.

Bon, on vous parle de multi a 16. Mais le tout est aussi disponible comme à l’accoutumée en solo afin de parfaire son entrainement. Le tout est accompagner d’un tableau des scores qui vous permettra entre autres de vous comparez a vos amis sans pour autant que ceux-ci viennent ruiné vos entrainements acharnés !

Le DLC a d’ailleurs depuis sa sortie reçu plusieurs mises à jour avec de nouvelles cartes additionnelles. De quoi ne pas faire en boucle le même défi. Bons comme toujours, les possesseurs du Season Pass seront un peu plus gâtés, ce que l’on regrette toujours un peu lorsque l’on achète un contenu payant. On rappelle que les plus acharnés d’entre vous pourront grâce au DLC construire des maps encore plus folles ! De quoi rallonger encore un peu plus cette nouvelle fonctionnalité !

Fiche technique de Minecraft – GLide

  • Date de sortie : 28 mars 2017
  • Style : sandbox
  • Développeur : Mojang
  • Éditeur :  Microsoft
  • Langue d’exploitation : textes multilingues 
  • Disponible sur PC-Xbox One – …
  • Version évaluée : Xbox One

 

 

A propos de l'auteur

Shoops

laisse un commentaire