Jeu vidéo Test

Test – Nioh – Le Dragon du Nord (DLC)

Ecrit par Shoops

Dès sa sortie, Nioh avait mis la couleur en annoncent 3 DLC. Et voici que peu de temps après la sortie du titre, le premier de cette série pointe le bout de son nez. Sous son nom le dragon du Nord, vous enverra dans une nouvelle partie du Japon affronter une nouvelle menace. Le Seigneur Masamune. On est ici, sur une suite directe du titre, donc l’aventure se suit et offre le même scénario : Mission, Zones, ennemis et boss. Ajoutez a tout cela de nouveau Loot et vous avez la un bon gros DLC pour moins de 10 euros. (Ou Season Pass.) Mais en soit, vaut-il le coup de passer a la caisse ?

Pour le test du jeu, rendez-vous ici.

C’est le nord !

Les trois DLC de Nioh sont une histoire qui se déroule après l’histoire du jeu. Il vous faudra donc finir le titre pou y avoir accès. Et autant vous dire de suite que cela vous demandera pas mal de patience. Si vous avez ruiné Nioh, alors vous serez heureux de voir de nouveaux ennemis bien plus coriaces et ne vous donnant pas le droit à l’erreur sous peine de voir votre corps giser sur le sol. Bon, logiquement, si vous avez un petit peu farmer le titre. Vous avez de quoi tenir la distance un moment.

C’est dans un Japon infesté que l’on continuera de voyager au côté de notre bon vieux samouraï William. Surtout quand on sait que notre voyage nous conduira a nouveau au côté de grand personnage historique de l’histoire de cette ile. Et cette fois-ci, ce sera au tour de Masamune Date de croiser notre route. L’héritier du Dragon s’est lancé dans la mission de rassembler les pierres d’âmes en secret. À vous de venir à bout des 3 nouvelles missions pour empêcher celui-ci d’arrivée à la fin de sa quête !

Côté décor, on se retrouve dans la région des montagnes de Tohoku. Seul véritable changement comparé aux anciens décors est qu’ici, tout est enneigé. Ce qui rendra votre aventure moins sombre et sordide. Bémol, les trois missions principales s’enchainent et se ressemblent. On se rassurera sur les demi-démons qui viennent mettre un peu de couleurs au bestiaire. Pour le reste, on est sur une modification de monstre bien connu déjà.

Déjà fini ?

Si vous êtes du genre a avoir du grosse skill dans ce genre de jeu, comptez pas moins de 3h pour en venir a bout. Et plus si vous êtes du genre à mourir en boucle. Certes les 3 missions principales et les 3 secondaires donneront du fil à retordre et pas mal de nouveau loot. Mais si celui-ci est court, il compense par sa qualité. On regrettera qu’il soit autant calqué sur l’aventure principale et n’est pas plus original dans sa conception.

On trouvera cependant l’ajout de quatre nouveaux gardiens et la possibilité d’en équiper deux en même temps. Finalement, on notera aussi l’ajout d’un nouveau type d’arme, les Katana Long. À vous de partir a la maitrise de ce nouveau type d’armement !

On retrouve donc un DLC cour, mais intense. Et on est impatient de voir la suite de l’histoire arrivée dans les prochains DLC. Certe on reste frustré de ne pas pouvoir enchaîner tout d’une traite. Mais c’est pour profiter encore plus du titre par la suite. Dans tous les cas, on est sur un DLC qui plaira aux amateurs de farm. Pour les autres, on vous conseille d’attendre la sortie des deux autres DLC pour enchaîner tout d’une traite.

 

 

Fiche technique de Nioh : Le Dragon du Nord

  • Date de sortie : 11 mai 2017
  • Style : Action Rpg
  • Développeur : Team Ninja
  • Éditeur :  Koei Tecmo
  • Langue d’exploitation : textes multilingues 
  • Disponible sur PS4
  • Version évaluée : PS4

 

Dès sa sortie, Nioh avait mis la couleur en annoncent 3 DLC. Et voici que peu de temps après la sortie du titre, le premier de cette série pointe le bout de son nez. Sous son nom le dragon du Nord, vous enverra dans une nouvelle partie du Japon affronter une nouvelle menace. Le Seigneur Masamune. On est ici, sur une suite directe du titre, donc l'aventure se suit et offre le même scénario : Mission, Zones, ennemis et boss. Ajoutez a tout cela de nouveau Loot et vous avez la un bon gros DLC pour moins de 10 euros.…
DLC - 7.5

7.5

Moyen

User Rating: Be the first one !

A propos de l'auteur

Shoops

laisse un commentaire