Jeu vidéo Test

Test – Regalia: Of Men and Monarchs

Shoops
Ecrit par Shoops

Il est loins le temps des titres tactique tels qu’un Tactics Ogre ou encore un FF tactics. Si on retrouve encore un certain Disgaega ou les mythique Fire Emblem. Peu de titre ose se mettre en concurence. Et pourtant difficile de croire que ce genre de titre fut il y a encore 10 ans dans les meilleur style de jeu. Et c’est dans cette esprit que Regalia débarque avec l’envie de devenir un des meilleur Rpg Tactique du moment. Et pour ce faire, celui ci compte reprendre les base et moderniser le tout ! 

Retour au source.

Avant de comencer, il faut savoir que Regalia de son nom complet Regalia : Of men and Monarchs fut financer sur Kickstarter en 2015. On retrouve un héro du nom de Kay Loren, celui ci découvre quelques temps avant la mort de son père qu’il est le nouveau souverain du Royaume d’Ascalia. Terre qui malheureusement est en prise de l’ennemis du a divers evènements. Ne voulant pas abanndoner son role, celui ci part avec sa seour dans se royaume. Au pasage celui ci sera accompagner de Griffith son garde du corps. Car oui, quitte a partir a l’aventure, autant se protéger.

Sur place, celui ci se rend compte que son royaume n’est plus que désolation et qu’une dette esta rembourser. C’est a ce moment la que Kay accompagner du fantôme de son grand-pere decida de mettre tout en oeuvre pour redonenr la splandeur d’entant a son royaume. Si l’histoire de base n’est pas très folichone, tout les autres personnages s’ajoutant a tour de role dans celle ci se retrouveront attachant voir itneressant. Et petit a petit, tout se mellera pour formé un ensemble plus qu’interessant. Les diverse personalité des Pnj donnera du vent frais a chaque reconstruction du royaume et c’est un point important pour que le titre n’en devienne pas lassant rapidement. De plus, l’humour est omni présent dans le titre, ce qui aide encore plus a accroché a tout le background.

Relation et reconstruction

Si les relation sont importante dans le mécanisme de Regalia, Si celle ci rapellera grandement les titres tels que Persona. Il vous faudra faire attention  de ne pas raté les moment clé de certain pnj. Ceux ci sont important pour amélioré vos relation et vos bonus lié. Cependant, il ne faudra pas vous focaliser uniquement sur ce point. Car les problèmes risquent d’arrivé si vous ne vous occupé pas du reste.

Il vous faudra aussi passer par la case construction. Celle ci vous demandera de l’argent et diverse ressources sans compté les PNJ lié a celle ci. Pour ce faire, a vous de partir a l’exploration des donjons !

En parlant de donjons, ceux ci sont aussi construit autour de jours. Chaque donjons vous demandera un nombre de jours différent et donc a vous de voir si rien ne risque d’arrivé lors de votre exploration. Car en cas d’abbandon de celui ci, les jours serotn contabilisé quoi qu’il arrive. Les donjons contiennent pour la plupart des batailles (logique) et des camps. Ce sont des endroits ou vous pourrez soigner vos personnages, mais le plus important : sauvegarder.

Je suis le roi !

Regalia ne révolutionne donc pas le jeu vidéo. Mais il a le dont de prendre tout ce qui a fonctionner autre pars et les mettres ensemble. Et cela fonctionne totalement ! Pour le coté graphique, on retrouve un titre totalement en 2D ultra coloré. Le tout est fluide et dynamique, ce qui ajoute beaucoup au titre et le rend agréable a tout moment a visiter.

Du coté de la BO, on se retrouve dans un style très année 90 donnant grandement hommage au Jrpg tactique de l’époque. Seul bémol, les doublage son un peu en dessous niveau qualité. Dans l’ensemble, on est devant un titre qui accomplis totalement ce qu’on lui demande : Du Jrpg dynamique. On regrettera que le titre ne prend pas plus de risque avec de nouvelle mécanique plus moderne voir nouvelle.

Fiche technique de Regalia: Of Men and Monarchs

  • Date de sortie : 18 mai 2017
  • Style : RPG tactique
  • Développeur : Pixeleated Milk
  • Éditeur :  Klabater
  • Langue d’exploitation : textes multilingues 
  • Disponible sur PC
  • Version évaluée : PC

 

 

Il est loins le temps des titres tactique tels qu'un Tactics Ogre ou encore un FF tactics. Si on retrouve encore un certain Disgaega ou les mythique Fire Emblem. Peu de titre ose se mettre en concurence. Et pourtant difficile de croire que ce genre de titre fut il y a encore 10 ans dans les meilleur style de jeu. Et c'est dans cette esprit que Regalia débarque avec l'envie de devenir un des meilleur Rpg Tactique du moment. Et pour ce faire, celui ci compte reprendre les base et moderniser le tout !  Retour au source. Avant de comencer,…
Histoire - 6.5
Graphisme - 9
Durée de vie - 8.5
Bande son - 8
Gameplay - 8

8

Bon

User Rating: Be the first one !

A propos de l'auteur

Shoops

Shoops