Jeu vidéo Test

Test – Tom Clancy’s Rainbow Six Siege

Ecrit par Andrael

Salut à tous, aujourd’hui, j’ai testé un jeu qui est fort sympathique du nom de : Tom Clancy’s Rainbow Six Siege, ce jeu est dans la continuité des Rainbow Six. Nous sommes des agents qui ont pour but d’arrêter des terroristes ou que l’on envoie lors des situations extrêmes. Ce jeu peuy être facilement comparé à d’autre FPS sorti avant lui comme Battlefield ou Call Of Duty mais il a ses petites particularités bien à lui et c’est ce dont je vais vous parler dans ce test.

La campagne

Pour ce qui est de la campagne, elle est assez courte et certaines missions se ressemblent mais elle a comme particularité de nous expliquer les caractéristiques de chaque personnages du jeu et de nous les montrer lors de situations qui nous exercent à bien les maîtriser. Un point positif est que cela nous permet de voir avec quel personnage on se sent le plus à l’aise et de nous familiariser avec. Le thème principal c’est les attaques terroristes qui se produisent un peu partout dans le monde et qui nous montrent un point de vue que l’on n’a pas habituellement. Il n’y a pas d’histoire comme fil conducteur.

Le Multijoueur

Il représente une énorme partie du jeu, il consiste à être séparé en deux équipes et de se retrouver dans une certaine situation comme une prise otage ou désamorçage de bombe. Lors du matchmaking, vous serez mis avec 4 autres personnes et vous pourrez choisir votre personnage pour intervenir dans cette situation. La communauté de ce jeu est similaire aux communautés d’autres FPS que ce soit des points de vue de rageux ou du point de vue des connaisseurs du jeu. Car lors de mes parties, je suis souvent tombé avec des gens qui expliquent les différentes stratégies à suivre et tout cela sans s’énerver lors de l’écart d’un membre de l’équipe. Pour ce qui est de l’équilibrage des équipes, il ne m’est pas souvent arrivé de tomber avec des gens de plus haut niveau que moi.

Le Gameplay

Le gameplay est assez similaire aux autre FPS, Il est assez simple à comprendre comment jouer car il y a le didacticiel pour aider et il y a aussi la campagne. Lors des parties, Les commandes vous seront affichées lorsque vous pouvez accomplir pour sauter au-dessus d’un muret ou pour escorter l’otage. J’avoue que l’environnement joue aussi sur le gameplay car il faut bien écouter pour savoir si un ennemi arrive ou pour savoir où il se trouve. Les cartes sont tellement bien pensées qu’il faut se méfier à chaque tournant ou si on est terroriste il faut s’attendre à voir beaucoup de murs ou de fenêtres exploser car les anti-terroristes peuvent arriver de n’importe où. Et un point fort différent des autres FPS, on ne récupère pas ces points de vie en attendant dans un coin. Et il est plaisant de faire du rappel sur un bâtiment avec les anti-terroristes et de défoncer les fenêtres comme dans beaucoup de films d’actions.

Le Graphisme

J’avoue que le graphisme du jeu et de ses cinématiques sont très bien faits et même excellents. Car on peut même dans le gaz lors du jeu, on se sent presque dedans tellement ils ont fait en sorte que ce soit le plus réaliste possible et même certains détails comme les expressions des visages des otages ou des décors qui ont été très bien réalisés.

Conclusion

Pour moi ce jeu rejoint bien la lignée des Rainbow Six car on a toujours l’occasion d’être un agent qui vit des situations incroyables. J’avoue que c’est triste que la campagne soit si courte mais j’apprécie les jeux qui veulent nous faire voir l’envers du décor lors des attaques terroristes. Mais la durée de vie du jeu se rattrape énormément sur le multijoueur car chaque partie peut être différente par rapport à une autre. Mais quelque chose que j’apprécie énormément c’est l’aspect tactique du jeu car on peut analyser le terrain, voir où sont les failles dans la défense ou même de voir où sont les ennemis. C’est donc un jeu que je recommande si vous aimez les FPS très tactique, qui ont un bon multijoueur et qui sont très réaliste.

Fiche technique de Tom Clancy’s Rainbow Six Siege

  • Date de sortie : 01 Décembre 2015
  • Style : FPS
  • Développeur : Ubisoft
  • Éditeur : Ubisoft
  • Langue d’exploitation : Multilangues
  • Disponible sur PC ,PS4 et XBox One
  • Version évaluée :  PC 

 

Salut à tous, aujourd’hui, j’ai testé un jeu qui est fort sympathique du nom de : Tom Clancy's Rainbow Six Siege, ce jeu est dans la continuité des Rainbow Six. Nous sommes des agents qui ont pour but d’arrêter des terroristes ou que l’on envoie lors des situations extrêmes. Ce jeu peuy être facilement comparé à d’autre FPS sorti avant lui comme Battlefield ou Call Of Duty mais il a ses petites particularités bien à lui et c’est ce dont je vais vous parler dans ce test. La campagne Pour ce qui est de la campagne, elle est assez courte et…
Graphisme - 8.5
Gameplay - 8
Durée de Vie - 6
Multijoueur - 9.5

8

Excellent

User Rating: Be the first one !

A propos de l'auteur

Andrael