Elgato, une filiale de CORSAIR (NASDAQ : CRSR) a le plaisir de dévoiler l’Elgato Prompter, un téléprompteur compact qui rend la production vidéo accessible à tous. Attaché à une caméra ou une webcam, le Prompter connecte les créateurs à leur public grâce à un contact visuel naturel. Il est alimenté par un ordinateur et peut afficher des scripts vidéo ou le chat de la diffusion par le biais du logiciel gratuit Camera Hub d’Elgato. Le Prompter peut également dupliquer n’importe quelle fenêtre ou application (comme une réunion Zoom) d’un simple glisser-déposer. La cerise sur le gâteau, c’est que contrairement aux autres téléprompteurs, il n’a pas besoin d’une tablette ou d’un smartphone en plus : il intègre déjà un écran de 9 ». Avec sa compatibilité inégalée et sa prise en charge de Stream Deck, le dernier périphérique d’Elgato transforme la manière de communiquer en ligne.
Pour la première fois, l’utilisation d’un téléprompteur est facile pour les créateurs de tous types, ce qui ouvre la porte à du meilleur contenu et des communautés plus fortes. Avec le Prompter, les streamers Twitch peuvent interagir avec le chat tout en regardant leur caméra, ce qui rend les conversations live beaucoup plus intéressantes. Le Prompter peut également aider les YouTubers à suivre le script lors de l’enregistrement, ce qui permet de diminuer le nombre de prises et ainsi de raccourcir le temps d’édition. Tout est personnalisable par le biais du logiciel Camera Hub d’Elgato, qui est inclus gratuitement pour PC et Mac. Dans l’application, les créateurs sont libres de gérer l’affichage du Prompter et de personnaliser l’apparence du texte. Il y a même un plugin Stream Deck, offrant davantage de manières de contrôler le Prompter avec la pression d’une touche, la rotation d’un bouton ou la pression du pied.
« Nous avons conçu le Prompter de manière à ce qu’il soit la solution tout-en-un pour les créateurs de contenu, » révèle Jeff Stegner, Product Manager chez Elgato. « Pendant des années, les téléprompteurs non professionnels n’ont offert qu’une moitié de la solution en nécessitant l’utilisation d’un smartphone ou d’une tablette. Et les appareils de studio avec un affichage intégré étaient trop chers pour la majorité des créateurs. Le Prompter réunit le meilleur des deux mondes. »
Les professionnels ont aussi de bonnes raisons de se réjouir. Le Prompter est également idéal pour les présentations virtuelles, il met directement à l’aise pour les appels vidéo. D’un simple glisser-déposer, les utilisateurs peuvent déplacer leur application Zoom ou Microsoft Teams sur l’écran du Prompter, directement en face de leur caméra. Étant au niveau du regard, le Prompter permet à chacun de discuter en regardant directement son interlocuteur. De plus, celles et ceux coincés au travail n’ont plus à avoir peur de rater le match : ils peuvent faire glisser une fenêtre de navigateur et suivre chaque partie, sans sacrifier de l’espace à l’écran.
Heureusement pour les créateurs et les professionnels, le Prompter fonctionne certainement avec la caméra qu’ils utilisent à la maison ou au travail. C’est parce qu’il est compatible avec plus de webcams, caméras et smartphones que n’importe quel autre téléprompteur. (Pour une liste complète des appareils et lentilles pris en charge, veuillez consulter le récapitulatif détaillé d’Elgato.) Sa configuration est aussi remarquablement simple, grâce à des panneaux arrière interchangeables et une connexion à câble USB unique. Bien sûr, le Prompter fonctionne le mieux quand on l’associe avec d’autres produits Elgato, comme la première webcam 4K60 au monde, Facecam Pro.
Avec cette nouvelle annonce, les fans d’Elgato peuvent officiellement tester le Prompter par eux-mêmes.