Développer la créativité : aider à fournir de nouvelles opportunités de production grâce à des technologies innovantes
Nouvelle Installation de visualisation avancée de Sony Pictures Entertainment (SPE) : Torchlight:
Sony présente Torchlight, un nouvel espace de visualisation révolutionnaire qui s’appuie sur les technologies exclusives les plus modernes des entreprises de Sony, associées à l’Unreal Engine d’Epic Games – l’outil de 3D en temps réel le plus ouvert et le plus avancé au monde. Torchlight permet aux cinéastes de créer des scènes numériques avant le tournage, dans un environnement virtuel concret basé sur l’Unreal Engine et sur des caméras virtuelles, avec le Virtual Production Tool Set : celui-ci fusionne automatiquement les environnements virtuels et le tournage en plateau à l’aide de caméras numériques Sony VENICE. De plus, les créateurs pourront accéder à diverses technologies propriétaires de Sony, notamment le système de capture de mouvement mobile « mocopi ». Ces technologies et d’autres intégrées dans le flux de travail de Torchlight permettent aux créateurs de libérer leur imagination en temps réel.
Pour plus de détails, veuillez consulter le communiqué de presse : https://www.sonypictures.com/corp/press_releases/2024/0104
Le futur de la production de contenus – production virtuelle
Pour étendre les possibilités des créateurs, Sony soutient la croissance de la production virtuelle, une nouvelle forme de création de contenus, du développement technologique aux solutions de productions. Dans ce domaine, Sony réunit les avancées de ses technologies de prise de vue, de détection et d’affichage et s’appuie sur le rendu en temps réel à l’aide de moteurs de jeux vidéo. Pixomondo, Sony PCL et SPE fournissent des services créatifs entièrement intégrés et des infrastructures de tournage dans le monde entier, afin de couvrir l’intégralité du processus – de la préproduction à la post-production en passant par le tournage en plateau à l’aide d’outils de production virtuelle.
Engager les fans : offrir aux fans une expérience d’avant-garde en mêlant le réel et le virtuel
Produits et jeux PlayStation 5 :
Sony Interactive Entertainment présente la dernière gamme de produits PlayStation 5, et ses modèles innovants comme la nouvelle console PS5 dans une version plus légère et plus compacte, le jeu à distance avec le PlayStation Portal, les écouteurs sans fil Pulse Explore, la Manette Access, et le futur casque-micro sans fil Pulse Elite. La collection Deep Earth composée de 3 nouvelles couleurs de façades pour PS5 et les manettes sans fil DualSense seront également exposés. Sur le stand, les visiteurs pourront découvrir Gran Turismo 7 aussi bien sur PS5 que sur PlayStation VR2 (PS VR2) dans des installations de course en immersion, ainsi que découvrir en avant-première le tout nouveau mode No Return du jeu pour PS5 The Last of Us Part II Remastered du studio Californien Naughty Dog, qui sera lancé le 19 janvier.
Nouveautés d’engagement des fans basées sur la technologie et le divertissement
Sony promeut les initiatives visant à impliquer les fans de sports. En association avec le club de football Manchester City, Sony teste actuellement un démonstrateur afin de fournir de nouveaux services et de créer une communauté mondiale connectée. Un service bêta sera ouvert aux fans dans le courant de l’année. Les tests privés ont d’ores et déjà commencé, et les fans se sont avérés intrigués et excités par le projet. Sur le stand, les visiteurs peuvent maintenant voir de nouveaux contenus dans le stade virtuel Etihad et s’engager dans des expériences permettant de partager leur passion pour le club et ses joueurs.
Les activités sportives de Sony exposent des initiatives variées, avec des acteurs majeurs du sport du monde entier, réunissant le suivi oculaire de Hawk-Eye Innovations, la technologie de visualisation de données de Beyond Sports et l’expertise dans l’engagement du public de Pulselive afin de créer une expérience inédite pour les fans, touchant des audiences variées y compris auprès des jeunes générations.
Expériences musicales immersives de nouvelle génération
Pour les artistes, Sony Music développe de nouveaux moyens de renforcer leur lien avec leurs fans sur les plates-formes de jeu en ligne et d’autres environnements de divertissement, en utilisant les créations via un moteur de jeu et les technologies de production virtuelles. Les visiteurs du stand peuvent tester trois applications d’expérience de musique immersive de nouvelle génération. L’exposition montrera comment les capacités de production virtuelle de Sony et l’éditeur Unreal Editor for Fortnite (UEFN) d’Epic Games ont été utilisés pour créer le clip musical du morceau « Jericho » de l’artiste Iniko, produit par Columbia Records, ainsi que Voyage dans Jericho (Journey Through Jericho), une île Fortnite associée basée sur la vidéo. Les visiteurs du stand pourront également découvrir Nitewave, une nouvelle île Fortnite centrée sur la musique, construite avec UEFN. De plus, ils pourront jouer à AVNU : Where Music Meets, une destination musicale pour Roblox centrée sur un jeu lié à la musique, relever des défis et collectionner des biens virtuels contenant de la musique des artistes de Sony Music, notamment Paul Russell d’Arista Records.
Réalité virtuelle Sony Pictures
Sony Pictures Virtual Reality (SPVR) expose son dernier jeu multi-plate-forme et multijoueur, Ghostbusters : Rise of the Ghost Lord, une extension du très populaire univers de Ghostbusters. L’exposition comprendra le suivi oculaire et le contrôle par le casque PlayStation VR2, le casque de réalité virtuelle de dernière génération pour la PlayStation 5, ainsi que les gâchettes adaptatives de la manette PlayStation VR2 Sense. SPVR élargit l’utilisation de licences exclusives de SPE en produisant et en distribuant des jeux et des expériences de réalité virtuelle dans le monde entier, sur tous les canaux de consommation (y compris le divertissement à domicile ou selon la localisation géographique), afin d’offrir un divertissement immersif.
Narration immersive : créer des expériences tangibles qui fait entrer les licences exclusives dans le monde réel grâce à un divertissement basé sur la localisation
Démonstration de technologies de détection et d’interactivité pour le divertissement basé sur la localisation :
Afin d’offrir aux créateurs de nouvelles voies d’expression et d’étendre la valeur des licences de propriété intellectuelle, Sony promeut les démonstrateurs d’expériences immersives reposant sur ses technologies de détection et d’interactivité, via une collaboration de l’ensemble du groupe. Dans cette démonstration, les visiteurs peuvent vivre le monde immersif de Ghostbusters à l’aide des technologies haptiques exclusives de Sony, de la capture de mouvements sans points de repère, et du système de capture de mouvement mobile « mocopi ».
De plus, SPE travaille sur le divertissement basé sur la localisation dans le monde entier, y compris dans l’Aquaverse de Columbia Pictures Thaïlande, désigné comme l’un des meilleurs nouveaux parcs à thème au monde par CNN. Cette exposition présente une vidéo de ces initiatives, notamment la première destination de divertissement créatif opérée à domicile, Wonderverse, qui ouvrira dans la région de Chicago en janvier.
Nouveaux espaces créatifs : le futur se définit par plus d’espace pour les instants Kando, transformés par la mobilité
Technologie de détection pour améliorer la sécurité en déplacement :
Le « Cocon de sécurité » est un concept de « zone sûre » qui améliore la sécurité des véhicules grâce à une détection à 360 degrés dans diverses situations de conduite, permettant aux conducteurs d’agir rapidement pour éviter les risques. Sur le stand, les visiteurs pourront découvrir les diverses technologies de détection de Sony qui ont permis la réalisation de ce concept. En recherchant une résolution et une sensibilité qui transcendent l’œil humain, la technologie de détection de Sony vise à améliorer la sécurité en servant d’œil à la mobilité et en contribuant à offrir de nouvelles expériences de mobilité.
L’exposition sera également présentée sur la plate-forme en ligne « Sony Square » : https://square.sony.com/ces2024/