Dans la série, j’ai perdu une partie de mon adolescence, on va parler de World of Warcraft. Qui nous revient après 18 ans avec une nouvelle extension DragonFlight. Et on ne va pas se mentir, aucun autre MMO n’a encore réussi à détruire le numéro 1. Mais bon, allons voir ci l’extension ajoute un vent de fraicheur ou continue a nous offrir le strict minimum.
La map s’agrandit… Encore…
Le paradoxe de WOW Est que sa map dévoile a chaque extension des territoires oubliés… Le fil rouge de chaque extension on ne va pas se mentir et qui me fera rire a chaque fois. Ici, direction le berceau des Dragons. Votre but ? Aider les dragons a retrouver leurs pouvoir perdu lors des divers combats en azeroth pour la défendre. Car dans l’ombre des dragon élémentaire et divers chamane se sont associés pour réduire en cendre la paix fragile existe entre l’Alliance et la Orde.
L’originalité ici, on est dans une histoire bien plus centrée sur Azeroth et non plus des mondes alternatifs. Mais bon si l’histoire au lancement de l’extension semble facile à comprendre et sans trop d’enjeux marquants. On sait que les mises à jour de WoW apporteront leurs lots de challenge et de rebondissement. Qu’en sera-t-il de l’avenir d’Azeroth ? Surprise.
On regrette seulement que notre arrivée dans cette nouvelle contrée soit lourde et pas épique. En gros on va sur un zeppelin et on arrive sur le territoire déjà en guerre. Si vous jouez la nouvelle classe, vous en saurez un peu plus sur ce qu’il est arrivé au dragon. Mais devoir partir en azeroth pour revenir est un peu bancale. Puis vous enchainerez des missions classiques au possible mises en place surtout pour comprendre les changements de vos perso ou de la nouvelle classe afin d’arrive au niveau max avec une bonne connaissance de vos rotations de pouvoir.
Le vol remis a la mode.
La nouveauté sera le vol à dos de dragon ou le vol tout cours si vous jouer la nouvelle classe. Attention, on ne parle pas de vol illimité, mais une nouvelle façon de parcourir de longue distance rapidement grâce à l’envole draconique. Un vrai vent de fraicheur et surtout de vraie sensation de vol et vitesse. On dit un gros oui à la nouvelle verticalité que prend le jeu et les nouveaux secrets à découvrir grâce à cette mécanique.
Comptez donc 5 nouvelles zones en comptant la zone de départ des dracthyrs. 4 zones qui rappelleront plein de souvenirs à l’ancien joueur. Mais faisons le point sur un nouvel élément aussi présent dans l’extension : les professions.
Ici, vous devrez fabriquer grâce à de la récolte. Une grosse refonte des métiers en sommes qui était la bienvenue. Par contre attention que cette refonte avec tout ce qu’elle ajoute demande tellement de composant que l’on se demande qui seront les plus patients et ce que cela apportera réellement au long terme. Mais pour le reste, on prend vraiment du plaisir à accomplir divers craft. Un bon renouveau pour cette partie qui était passé a la trappe.
Notez aussi au passage le retour de certains donjons que l’on ne pouvait retrouver que sur WoW Classique, un signe de plus de la volonté de Blizzard de lier de plus en plus WoW classique et son jeu de base. Un must pour les plus anciens joueurs.
Finalement, cette extension nous a tenu de longues heures à nous rendre nostalgique. Si le challenge n’est pas encore au rendez-vous. On sait que cette extension ne peut que renouer avec le passé et offrir une des meilleures extensions depuis Cataclysm. Qui pour moi reste la meilleure extension sortit depuis longtemps. Et avec un dragon qui faisait la couverture… Drôle de coïncidence.