Test – Hogwarts Legacy

0
221

Revelio ! Ça y est-il est enfin la ! Le jeu Hogwarts Legacy tiré de l’univers de Harry Potter qui a tant fait parler de lui en bien comme en mal. On retrouve surtout aux commandes Avalanche Software aux commandes, le studio a qui l’on doit les de plus en plus mauvais Just cause. Donc oui, on est parti sur un avis ultra négatif avant même de toucher le titre. 

Fell the magic in the air…

On est loin de l’époque du jeune sorcier, nous sommes en 1890, presque 1000 ans après la construction de poudlard. Et nous allons donc dans la logique prendre le contrôle de notre propre sorcier après avoir choisi son apparence.

Les outils de customisation sont assez poussés que pour laisser votre imagination prendre le contrôle de vos idées les plus farfelues. Surtout que dans le titre, pas question de commencer en première année. Vous allez directement a la case 5e année sans passer par la case départ et sans toucher les sorts de base. Tout vous sera appris en express à travers vos premières heures de jeu.

Wingardium Leviosaaaaaaaaaah…

Une fois l’aventure débutée, vous allez être attaqué et envoyé dans un curieux lieu grâce à une porte au loin. De là vous allez découvrir une magie ancienne et devoir enquêter dessus tout au long de votre aventure. Sachant que de leur côté certains Gobelins ont décidé de se liguer contre les sorciers. À leurs têtes : Ranrok.

Si les fans sont heureux de pouvoir taper du Revelio à tout ça et apprendre que les sorts interdisent son présent. C’est surtout l’univers complet et sa direction artistique qui font que la magie prend. Le titre est certes un monde ouvert. Mais assez restreint que pour pouvoir rendre tout cela joli au possible. Le titre étant très attendu, rien n’a été laissé au hasard et avec les Potter Head, faut pas déconner. Rien ne sera épargné.

Le plus bluffant restera Poudlard en lui-même. Rien n’est laissé au hasard. Chaque couloir offre une architecture différente. Chaque pièce regorge de vie, chaque dédale un secret. En gros, le château est comme tous les fans l’ont toujours imaginé et l’ont toujours voulu.

Si l’histoire est assez bateau et vu et revu, c’est la quantité de quêtes et possibilité  qui font du titre sa force et non pas son écriture. Car soyons honnêtes. Du début, en passant par la blanque des gobelins, la pièce sur demande… Tout est là pour faire comprendre aux fans que l’on est là pour eux. Et rien de plus. On ne va pas réinventer l’histoire de l’univers sans créer des incohérences énormes avec la saga actuelle.

REVELIO !

L’autre partie du titre restera son gameplay. Alors à dos de bestiole, balais ou à pied. Tout est parfait et heureusement. L’autre partie du titre reste la magie et la. Ça plaira ou non.

Mais en résumé, vous aurez vos sorts de base au fur et à mesure de l’aventure. Tandis que leurs variantes s’obtiendront à chaque montée de niveau. Il sera possible par exemple que votre sort d’attaque de base maudisse en plus les ennemis. De plus, vous ne pourrez avoir que 4 sorts rapides sur vous avec la possibilité d’en avoir plus via une augmentation.

Mais switch entre les sorts en plein combat est souvent une horreur. Au début du jeu, cela arrivera souvent que vous utilisiez un revelio aux lieux d’une attaque. Par la suite, vous allez rapidement classer vos sorts entre utilitaire et attaque pour le plus vous mélanger et vous concentrer sur les affrontements.

Affrontement qui sont super dynamique et a la manière d’un Soul, vous demanderez d’attaquer, esquiver et vous soigner au bon moment. Au début, cela peut paraitre complexe pour un certain joueur. Et pourtant tout est super bien pensé pour être intuitif.

Finalement, Hogwarts Legacy est un des titres qui a tout pour plaire même si le système des choix est totalement inutile. Mais il y a tellement à faire que vous en aurez pour des heures et des heures de jeu. Tellement a faire que l’on a l’impression que le jeu en a toujours a nous montrer. En plus c’est beau, dynamique et magique. On ne peut que valider le travail fait par le studio Avalanche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici