Test – Wo Long : Fallen Dynasty

0
274

La team Ninja, une des team qui nous a offert un peu de tout entre Nioh et Stranger of Final Fantasy, le studio part nous raconter les legendes de la Chine avec Wo Long. Entre parade, roulade, magie, attaque et art martiaux, vous l’aurez compris, on est sur du Souls Like à la sauce Dynasty Warriors.

La légende des turbans jaune.

Wo Long nous lace en l’an 184, au moment ou la dynastie des Han est en guerre. Sauf que voilà, un artéfact va venir changer le cours des choses. Un mystérieux personnage va profiter de la convoitise des deux camps pour obtenir cette puissance et transformer nos
ennemis en divers démons. C’est dans cela que votre personnage devra rétablir la paix au sein des Trois Royaumes.
On est cependant loin d’un nioh ou Stranger of Final Fantasy. Wo Long est bien plus rapide, fluide et nerveux. La mécanique centrale du jeu étant les parades parfaites. Oui, vous passerez plus de temps à timer les attaques ennemies que les bourrins. Et sachez que si vous ne maitrisez pas cette mécanique, la mort vous attend à chaque coin de chemin.
Le jeu fonctionne avec des barres d’esprit. La vôtre et celle de vos ennemis. Plus vous taper et esquivé dans le vent plus elle se remplira en rouge, si elle est au maximum, la prochaine attaque ennemie que vous subirez sans esquive vous étourdira. Au contraire si vous faire énormément de parade et de coups bien placer, elle deviendra bleu vous offrant un bonus d’esprit. Il en va de même pour vos art martial et magie qui remplissent le bar en rouge.
Du côté ennemi, la leur est similaire. Elle devient orange a chaque coup puissant donné et si vous esquivé une attaque rouge, elle se grisera pour réduire le nombre de coups a faire pour stun celui-ci. Notez que cette technique est la technique de base pour les boss. Vous devrez impérativement réussir à esquiver les attaques rouges sinon la mort vous attend.

Danse des lames 

Ce qui est amusant, c’est que Wo Long n’est pas un Souls like difficile. Une fois que l’on a maitrisé l’esquive, le titre devient d’une facilité déconcertante. Surtout que les ennemis et vous-même avez ce que l’on appelle un niveau d’esprit. Plus celui des ennemis est haut, plus ils sont puissants. Plus il est bas. Plus vous serez puissant. Et donc il est normal de commencé a 0 et avoir difficile sur les ennemis 1,2 ou 3 puis a un moment revenir dans la zone et leurs rouler dessus, car vous êtes niveau 5. Chaque zone sera construite de la même manière et donc à un moment le schéma devient simple à comprendre. Surtout que les niveaux du jeu sont découpés comme dans Nioh et qu’il vous sera possible de faire diverses quêtes secondaires vous demandant de refaire le niveau à l’envers par exemple.
On notera aussi la présence l’allié pour nous aider. Bon en réalité, ils sont la pour faire jolie et prenne l’agression des monstres quand vous êtes mal en point. Le reste du temps, ils seront la a tourné autour des ennemis sans rien faire.
Voilà en mixant tout cela, on se rend compte que Wo Long est peut être la meilleure porte d’entré pour l’univers des Souls Like. Son histoire, son gameplay et sa progression font du titre le jeu le plus ouvert dans ce style de jeu. Et on a adoré mourir en boucle sur le premier boss pour comprendre que le titre serait exigent, mais pas tant que ça.

Finalement, Wo Long est notre petite surprise et péché mignon que l’on aime refaire en secret. Oui, le titre est une porte ouverte au genre et permettra même à certains de se réconcilier avec les Souls. Cependant, si vous n’avez aucun rythme… Le jeu sera un enfer pour vous. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici