Dans « MISTROGUE : Mist and the Living Dungeons », vous incarnerez Mist, un chasseur de trésors qui explore des donjons vivants à l’aide de diverses compétences et objets. Le terrain, les points d’appui, les monstres, les pièges et tout ce qui se trouve à l’intérieur du donjon vivant peuvent soudainement se transformer sous les yeux des explorateurs, changeant complètement la situation en temps réel. Affrontez les donjons vivants en développant votre meilleure compétence et en utilisant les « pierres du labyrinthe » pour créer un chemin à l’endroit choisi, tout en luttant contre les assauts incessants des monstres et des pièges.
Les « donjons vivants » réagissent de manière répétée aux actions de Mist et créent des gadgets. Par exemple, il peut y avoir des plateformes avec des ennemis ou des boîtes à trésors qui apparaissent soudainement lorsque vous vous en approchez, des ponts qui s’effondrent lorsque vous les traversez, un sol qui bouge dans toutes les directions, un terrain qui vous permet de monter et de descendre en utilisant des élévations, etc. Vous risquez de tomber du chemin à certains endroits si vous courez de toutes vos forces, mais vous pouvez utiliser l’esquive pour rouler et traverser l’endroit.
En raison des étranges pouvoirs des donjons vivants, le niveau de Mist est réinitialisé à chaque fois qu’il entre dans le donjon. Par conséquent, si Mist est vaincu au cours de l’exploration, certains objets et l’argent obtenus lors de cette course seront perdus. Les structures des donjons changent constamment, les joueurs ne doivent donc pas baisser leur garde pendant l’exploration.
|