Award – Nos tops de l’année 2020

Comme chaque année, nous aimons vous offrir des tops de chaque grosse convention et de fin d’année. Le Covid ayant frappé cette année, nous n’avons pas fait cela pour l’E3 ou la Gamescom. Alors on vous propose tout simplement nos tops de l’année et un top des titres attendu. On va vous proposer plusieurs tops comme la console de l’année, le jeu de l’année, le jeu Playstation etc. C’est parti ! 

  • La console de l’année : La Playstation 4

Nous avons choisi la Playstation 4 comme console de l’année pour tout ce qu’elle a pu nous offrir comme titre durant cette année mouvementée. Avouez que le catalogue Sony n’a jamais été aussi bien que durant cette fin de vie !

  • Le jeu Sony Playstation de l’année : Ghost of Tsushima

Alors, oui aussi étrange que cela puisse paraitre, Ghost of Tsushima est le titre exclusif du catalogue qui nous a le plus marqués. Du contenu a ne plus quoi savoir faire, un gameplay prenant et une histoire qui fera couler une larme a la fin pour peu que la culture japonaise vous impacte. Nous avons longuement hésité avec The Last of Us Part 2, mais dans les points positifs et négatifs, celui-ci finissait en seconde place.

  • Le jeu Microsoft Xbox de l’année : Ori and the Will of the Wisps

Chez Microsoft, les exclus étaient bien moins prenants. Mais Ori and The Will of the Wisps fut un coup de coeur directement. Nous avions un peu hésité avec Battletoads qui fut aussi d’une qualité haute dessus du lot. Mais la petite larme a gagné devant l’humour.

  • Le jeu Nintendo Switch de l’année : Paper Mario : The Origami King

Du côté de Nintendo, Paper Mario fut une petite surprise que nous avions adoré parcourir. Alors oui, on va nous dire : et Animal Crossing ? Et bien, simplement, on n’est pas client de ce genre de jeu donc nous ne pouvions pas aller contre nos principes.

  • Le jeu de l’année toutes consoles confondues : Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered Edition

Pour celui-là, le critère était : le titre doit être sur toutes les plateformes. Et FFCCRE est un titre qui nous a pris pendant un long moment d’où le fait qu’il était important pour nous de choisir ce titre-là.

  • Le jeu le plus attendu : Demon’s Souls / Cyberpunk 2077

Quoi ? Deux jeux ? Et bien oui, difficile pour nous de les départager. D’un côté, on a un des meilleurs souvenirs du genre qui fait son retour sur PS5 et de l’autre un titre que l’on a attendu pendant des années. Deux titres totalement différents, mais qui pour nous sont deux titrent que l’on attend comme des enfants un jour de départ pour Disneyland…

  • La console Next Gen : La Playstation 5 

Pourquoi ? On va encore dire que nous sommes des fanboys de Sony. Et ce n’est pas totalement faux. Mais pas totalement vrai. On aime toutes les consoles. Mais voilà malgré que la Playstation 5 disposera de moins de puissance que la Series X. Cela n’a jamais été un critère pour nous. Prouvent en est avec notre PC de test… Mais depuis les annonces de la console, les exclusivités et les exclus provisoires on fait d’elle la console de fin d’année et de l’année 2021 que nous regardons de près. Puis les dernières annoncent ont enfoncé le clou avec un futur catalogue qui va massacré la concurrence en jouant fortement sur notre nostalgie et nos envies.

  • Le jeu Next Gen le plus attendu : God of War Ragnarok (2) 

Celui qui a fait le premier sur PS4 ne peut qu’attendre la suite. Le titre était un exemple de possibilité de la PS4 et on espère que le 2 sera idem sur PS5. Alors oui, on en attend beaucoup, mais on est certain que le titre sera à la hauteur de nos attentes. Puis… 2021 ce n’est pas loin.

  • Le meilleur service de l’année : Le Game Pass Ultimate. 

On ne va pas se le cacher, mais un service propose énormément de jeu sur PC et Xbox en plus du service Xcloud sur smartphone…. Aucune autre offre du genre n’existe ailleurs. Donc le Game Pass Ultimate reste pour nous la meilleure offre du marché.

  • Meilleur service de Cloud Gaming : Stadia.

Alors certain diront Xcloud, d’autre Geforce Now et d’autre diront Cloud quoi ? Mais voilà, Stadia est un service de cloud gaming qui s’améliore de mois en mois et offre un catalogue de plus en plus grand. Sans oublié que la plateforme ne nous a pas encore tout montré et que nous sommes certain que Stadia arrivera a contre attaqué la prochaine Gen facilement grâce à un matériel décentralisé qui peut avoir des upgrades a n’importe quel moment.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :