Encore un titre annoncé en mars dernier, Valkyrie Elysium est encore un titre tout droit venu de chez Square Enix. Un titre qui revient de très loin. Plus de 20ans avant la sortie. Soleil ici nous offre un titre entre les AA et AAA tout en étant un pari assez risqué pour le studio.
Le Ragnarok !
Comme le nom du jeu l’indique, nous sommes une valkyrie invoquée par Odin après la bataille entre Odin et Fenrir. Alors que tout semble détruit et que les âmes sont errantes, votre mission est d’aller les purifier. Sauf que voilà, nous allons rencontrer des compagnons d’aventure qui vont mettre le doute dans la mission de notre Valkyrie.
L’histoire en elle-même n’est pas prenante, Odin nous dit d’aller là et purifier et ainsi de suite. C’est seulement vers la fin que le titre prend tout son sens avec son histoire qui se conclut assez rapidement.
En ligne droite, le titre tiendra à peine 10h sans trop de difficulté. Mais bon, comme tout jeu du genre, divers collectible sont présents pour augmenter la durée de vie. Sans oublier les diverses quêtes annexes pour vous tenir encore plus.
Des combos par millier.
Son système de combat est assez prenant, entre les différentes armes et leurs combos propres, vous pourrez aussi invoquer vos compagnons. Le tout mixé avec des systèmes d’éléments, vous aurez compris que vous allez devoir réfléchir par moment plutôt que taper dans le tas. Surtout que le grappin et les esquives sont super prenants. On a une palette de mouvement ultra complète et complexe que l’on prend plaisir à découvrir et maitriser.
Pour finir, on va parler de sa technique pure. Si le les combats, le titre s’en sort haut la main. Graphiquement, on est sur un titre qui date un peu visuellement. Et c’est dommage, car le titre avait tout pour plaire et rejoindre les rangs d’un Nier. Une histoire un peu plus fournie avec des graphismes next gen aurait offert au jeu toute la gloire qu’il mérite.
Finalement, le titre est très bon, mais aurait mérité d’être meilleur. On le conseille à tout ceux cherchant une petite alternative au ARPG et Nier en puissance.
Laisser un commentaire