On enchaine avec le vélo avec Pro Cycling Manager. Un bon gros jeu de gestion cycliste qui nous revient comme chaque année avec son lot de modification et nouveauté en tout genre. Et comme les marques de vélo, voyons ce qui a changé dans cette édition 2022.
La simulation en cote.
PCM est le genre de titre qui vous offre mille menus et perdra rapidement les nouveaux. En gros, on retrouve un système de gestion ultra complet passant des coureurs au calendrier, la gestion financière, les sponsors, tout y est pour vous faire passer des heures a tout vérifier avant de partir en course.
La ou le titre ça vous offrir de la nouveauté, se sera la possibilité d’aller chercher de futurs talents. Mais pour le trouver, vous devrez devenir formateur avec une équipe U23 ou vous pourrez au fur et à mesure faire progresser vos talents avant de les faire rejoindre la ligue pro.
Le souci de tout ça est que le tuto ressemble à un bac cyclisme tant on doit avaler des informations de tous les côtés. Une purge pour certains, le bonheur pour d’autres. Sans oublier que le titre prend en compte les championnats mondiaux et les JO. Donc oui, nous ne sommes pas que focus sur le Tour de France. Le souci viendra qu’il n’y a aucune automatisation de certaine fonction. À vous de le faire vous-même et donc on peut rapidement juste perdre du temps dans des menus a mettre en place des choses banales.
Surtout que tout le volet Recherche et développement est réduit au minimum et donc créé une grosse frustration, car c’est le point le plus important pour faire des performances.
Finalement, une fois en course, on se rend rapidement compte que d’autres informations s’ajoutent à tout ce qu’il fallait apprendre. Et en tant que débutant, ce fut une horreur à apprendre, car rien n’est clair. Un tuto aurait été sympa.
Pour le reste, on est sur de la gestion classique de son équipe en course. Donc pas de quoi crié a la joie ou a l’arnaque tant le titre est assez complet a ce niveau la.
Graphiquement par contre, le titre est encore trop rigide et basique. Alors oui, on ne s’attend pas à des textures en 4K avec une modélisation parfaite. Mais quand même, visuellement c’est ultradaté.
Finalement, PCM est très bon pour les amateurs de tableau excelle et fan de cyclisme. Le titre est assez pointu que pour vous faire passer des heures de plaisir et bien vous cassez la tête.
Laisser un commentaire