Endless Adventures sort de l’obscurité pour donner plus de moyens à la nouvelle génération de concepteurs narratifs

Aujourd’hui, Endless Adventures Inc. sort de l’ombre pour annoncer Adventure Forge, un ensemble d’outils puissants visant à permettre aux maîtres de jeu, aux conteurs, aux auteurs et aux artistes de créer leurs propres jeux vidéo riches en récits, sans avoir besoin de coder.

Cette plateforme est l’œuvre du PDG et fondateur Jordan Weisman, connu pour ses franchises narratives telles que BattleTech, MechWarrior, Shadowrun et Crimson Skies. Parmi ses précédentes entreprises, citons Virtual World Entertainment, rachetée par la famille Disney, FASA Interactive, rachetée par Microsoft, Wizkids, rachetée par Topps Inc, et Harebrained Schemes, rachetée par Paradox Entertainment.

« Notre mission est de découvrir et de promouvoir la nouvelle génération de concepteurs de jeux et de conteurs dans un large éventail de genres de jeux. Notre première contribution, Adventure Forge, est axée sur les jeux narratifs, depuis les jeux à choix textuels jusqu’aux visual novels, en passant par les jeux de rôle isométriques comme la série Shadowrun Returns que nous avons développée chez Harebrained Schemes« , explique Jordan Weisman, PDG d’Endless Adventures Incorporated.

Endless Adventures commencera à convier les joueurs, les maîtres de jeu sur table, les auteurs et les artistes à créer leurs aventures avec ses outils dans le courant de l’année. Les joueurs intéressés peuvent s’inscrire sur leur site web pour recevoir plus d’informations dès qu’elles seront disponibles.

« En tant que concepteur de jeux et conteur depuis toujours, je crois que les jeux sont une entreprise créative menée par l’homme, et au cours de ma carrière, j’ai vu comment les outils et les techniques ont permis à des concepteurs comme moi de donner vie à leurs visions. Adventure Forge est conçu dans cette optique avec son système de création rapide, facile à utiliser et sans code, sa grande profondeur de conception et sa flexibilité, et l’intégration réfléchie de l’aide à l’écriture avec intelligence artificielle côté créateur et de la génération d’éléments isométriques. Je suis persuadé qu’il sera à l’origine d’une nouvelle vague d’innovations dans le domaine de la conception de jeux narratifs et de la qualité de la narration« , a poursuivi M. Weisman.

Jordan a participé au panel « Power to the People » lors du GamesBeat Summit 2023  cette semaine, avec une session qui a exploré comment les derniers développements en matière de création sans code et d’IA vont changer le paysage du contenu généré par l’utilisateur (CGU) dans les jeux.


Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *