Test – Park Beyond

0
482

Park Beyond était notre petite surprise du côté de Bandai Namco à la Gamescom 2022. On avait pu tester le titre et même vous rapporter quelques vidéos. Et autant dire que l’on a attendu une bonne année avant de remettre la main sur le titre avec son look et sa prise en main entre un Theme Park et un RollerCoaster Tycoon. Voyons donc si le titre peut faire de l’ombre à ce titre voit un Planet Coaster. 

Apprendre à gérer son parc ! 

Bon, tous les jeux de gestion de parc proposent la même chose à savoir une campagne à faire absolument pour comprendre les mécaniques mise en place. Et autant dire que vous ne passerez pas à côté, car autant les bases comme l’interface vont vous demander de l’apprentissage surtout avec une manette en main. (Sur Xbox dans notre cas)

On ne va pas se mentir, les premières heures de manette en main sont assez chaotiques. Puis petit à petit, on prend l’habitude et on oublie nos premières heures de galère. Le plus compliquer à prendre en main… La caméra. Celle-ci a une certaine distance a envie de jouer solo et complètement nous perdre dans la map. Bon une fois ce problème passer, a vous de bien apprendre a la déplacer.

Une fois tout cela fait et quelques heures de construction font. Le titre montre déjà assez rapidement ces limites. Du moins sur console. On a toujours envie de plus, et de pouvoir importer de nouvelle création. Mais les consoles ne permette pas cela et c’est bien dommage.

Surtout qu’une fois que l’on comprend que notre jauge de fun est notre priorité pour débloquer pas mal de nouveauté. On se prend rapidement au jeu de vouloir toujours en faire plus.

Le plus flou viendra de la gestion du Fun et de l’argent. Car pour augmenter la jauge, mettre une nouvelle attraction ne garantit pas qu’elle augmentera et par moment elle fera un bon sans trop de raison. Dommage que le titre ne nous en explique pas plus. Idem de la cot de l’argent. Nos premières parties se sont conclues sur des faillites. Et ce malgré le fait que les attractions soient rentables et que nos employés ne nous coutent pas un bras. Cela reste encore flou sur le pourquoi du comment…

On a attendu un moment avant de sortir ce test, car de nombreux bugs nous empêchaient de finir diverses missions pourtant faites. Et depuis peu, cela fut corriger. Et heureusement.

Virage à 360 sans wagon et sans les pieds…

La grande force de Park Beyond  comme tous les jeux du genre est de pouvoir libérer notre imagination comme on le veut dans des bacs à sable géant. Et n’a ce niveau-là rien à dire. Rien qu’au niveau des environnements, le titre offre de quoi faire.

Le bémol viendra des thèmes. Aux totales de 6, ceux-ci sont uniquement des décorations de parc. Et ne change en rien les attractions. On aurait voulu que le thème adapte les attractions en fonction et pas ce retrouver avec un engin rose de toute part dans un univers western… Ça casse un peu totalement le délire autour des thèmes les rendant juste présents pour faire jolis.

Si le titre offre pas mal de choix de niveau fastfood. Ce n’est pas le cas des attractions. Car pour exemple nous avons trois types de visiteurs. Et seulement 6 attractions par type. Ce qui réduit grandement la diversité quand on sait que l’on a plus de fastfood… Or le but est de faire un parc d’attractions, pas un parc de bouffe. Et on ne va pas se mentir, ce fut une énorme frustration.

On ne sait pas si le titre proposera des mises à jour gratuites avec du contenu, mais en attendant, on reste grandement sur notre faim.

Finalement, que dire sur Park Beyond appart qu’il reste fun et change de ce que propose-les conclure. Si certains bugs sont frustrants et que le manque de diversité se fait rapidement sentir. On espère que des ajouts futurs changeront le tout. 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here