Expositions Sony au CES® 2025

0
109

A l’occasion du CES® 2025 qui se tiendra à Las Vegas (Nevada) à partir du mardi 7 janvier (PST), Sony Group Corporation (« Sony ») présentera sa vision à long terme où il souhaite se retrouver dans dix ans sous le thème « Vision du Divertissement Créatif ».

Hiroki Totoki, président, COO et CFO de Sony Group Corporation, a pris la parole lors de la conférence de presse de Sony, le lundi 6 janvier. Avec d’autres intervenants, il a annoncé plusieurs initiatives fondatrices qui mènent à la « Vision du Divertissement Créatif » de Sony, notamment de nouvelles solutions qui étendent la liberté créative comme un nouveau système de gestion de véhicule et les dernières solutions de créations de contenus spatialisés. En plus de nouvelles initiatives dans le domaine de l’animation destinées à étendre la communauté de fans, Sony a également mis en valeur de nouveaux projets pour transformer les franchises de jeux en œuvres visuelles, pour créer en collaboration avec les artistes musicaux, et pour de nouvelles expériences de divertissement basées sur la localisation, autant de mesures destinées à étendre de plusieurs manières l’univers des franchises des jeux. A cette occasion, la production d’une série animée basée sur le jeu « Ghost of Tsushima : Legends », le lancement d’une nouvelle application de manga « Crunchyroll Manga » et le mois de sortie de la saison 2 de la série « The Last of Us » ont été annoncés.

 

Roger Goodell, commissaire de la Ligue nationale de football américain invité à intervenir au cours de cette conférence de presse, a par ailleurs présenté les derniers développements dans l’évolution du divertissement sportif.

 

Sony Honda Mobility a également dévoilé son véhicule électrique « AFEELA 1 », qui pourra être commandé à partir de 2025 et illustrera l’innovation dans la mobilité.

Hiroki Totoki a conclu la conférence de presse en soulignant que la « Vision du Divertissement Créatif » de Sony suppose un travail collaboratif des créateurs, des partenaires et des employés de Sony, afin de créer des réalités infinies pour chaque personne qui éveillent l’imagination et génèrent une sensation illimitée de Kando.

 

Intervenants de la conférence de presse (par ordre d’apparition)

・Hiroki Totoki (président, COO et CFO, Sony Group Corporation)

・Neal Manowitz (président et COO, Sony Electronics Inc.)

・Roger Goodell (commissaire général, National Football League)

・Yasuhide Mizuno (président du CA et CEO, Sony Honda Mobility Inc.)

・Jonny Slow (CEO, Pixomondo)

・Thaisa Yamamura (directrice du développement de l’activité XR, Sony Electronics Inc.)

・Atsuhiro Iwakami (président, Aniplex Inc.)

・Rahul Purini (président, Crunchyroll)

・Ravi Ahuja (président et CEO, Sony Pictures Entertainment)

・Asad Qizilbash (directeur de PlayStation Productions)

・Ashley Brucks (présidente, Screen Gems)

・Neil Druckmann (Co-président, Naughty Dog)

 

Présentation du stand Sony

Dates : du mardi 7 au vendredi 10 janvier 2025

Emplacement : Las Vegas Convention Center, stand # 20800

Principales expositions

S’appuyant sur la « Vision du Divertissement Créatif », la vision à long terme où Sony souhaite se trouver dans 10 ans, l’exposition se concentrera sur les dernières technologies et initiatives destinées à libérer la créativité des créateurs et à maximiser la valeur des franchises. Le stand s’articule autour des trois phases de la Vision du Divertissement Créatif de Sony : « La créativité débridée », « Dépasser les frontières » et « La narration partout ». Il présente également une expression artistique de l’avenir de la création imaginé par Sony, dans lequel le contenu naît et s’étend grâce à la coopération entre les créateurs.

Nouveau système de gestion de véhicule utilisant la production virtuelle : « PXO AKIRA »

Cette exposition présente pour la première fois « PXO AKIRA », un nouveau système à la pointe de la technologie qui transforme la méthode classique de création d’imagerie automobile en améliorant la sécurité, en réduisant les coûts et en maximisant la liberté créative. « PXO AKIRA » associe une grue de prise de vue robotisée avancée et une plate-forme mobile spécialement construite, une technologie de gestion du volume à LED et un double numérique intégré afin de fournir une solution complète destinée à filmer les véhicules grâce à la Production virtuelle, quel que soit l’environnement choisi. L’exposition montrera par ailleurs un outil de reconstruction 3D qui complète parfaitement « PXO AKIRA », offrant la possibilité de capturer des environnements en temps réel et de les transformer en fonds numériques immersifs en 3D.

 

Solution matérielle et logicielle intégrée « XYN™ » conçue pour faciliter la création de contenus spatialisés

Sony Corporation a annoncé le lancement de « XYN™ », une solution matérielle et logicielle intégrée conçue pour faciliter la création de contenus spatialisés. Profitant de technologies uniques d’imagerie, de détection et d’affichage, « XYN » utilise des algorithmes propriétaires afin de capturer et de reproduire précisément des objets, des arrière-plans et des mouvements humains dans des espaces du monde réel. Elle permet de les reproduire efficacement dans un environnement de production d’images de synthèse en 3D et facilite la construction de flux de travail flexibles. Sur le stand, les visiteurs peuvent tester les produits et les solutions actuellement en cours de développement.

 

LEGO® Horizon Adventures™ donne vie à la musique de mxmtoon

LEGO® Horizon Adventures™ est une histoire fun et captivante inspirée par l’univers d’Horizon et entièrement réalisée en éléments LEGO. La musique de mxmtoon utilisée dans le jeu étend la franchise Horizon au domaine musical d’une manière originale, et un nouveau clip musical est également publié. Grâce à une production basée sur l’Unreal Engine d’Epic Games, le clip musical a été animé à l’aide de ressources tirées du jeu.

 

Ce projet qui étend la franchise du jeu pour créer du contenu est une collaboration stupéfiante avec la musique de mxmtoon, qui réunit la créativité de plusieurs équipes telles que Guerrilla Games, le groupe LEGO et Pixomondo. Sur le stand, les visiteurs pourront jouer au jeu et avoir un aperçu du clip musical, ou encore regarder le making-of qui met en valeur le processus de création et de production.

 

Expérience basée sur le thème « Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba Infinity Castle »

Aniplex Inc. est une entreprise de divertissement complète qui exerce des activités très variées dans le monde entier. Celles-ci comportent la planification et la production d’œuvres vidéo et musicales japonaises, principalement dans le domaine de l’animation ; la planification et la production de jeux ; la production et la distribution cinématographique ; et la planification, la production et la vente de marchandises.

 

Sur le stand, les visiteurs peuvent vivre des expériences thématiques basées sur la série animée Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba, basée sur le manga de Koyoharu Gotoge publié dans les JUMP COMICS de SHUEISHA et tiré à plus de 150 millions d’exemplaires. La production animée vient de ufotable. L’exposition comportera une cabine photo qui reproduira l’affiche du film Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba Infinity Castle, premier volet d’une trilogie qui sera lancée dans les cinémas du monde entier en 2025.

 

Expérience de divertissement basée sur la localisation qui vous immergera dans le monde de « The Last of Us »

Afin de maximiser la valeur des franchises, Sony explore des moyens de développer des divertissements basés sur la localisation associant différentes technologies (vidéo, audio et retour haptique) afin d’ouvrir de nouvelles voies d’expression aux créateurs. Les visiteurs du stand pourront vivre un divertissement immersif dans le jeu d’action survivaliste « The Last of Us », comme s’ils se trouvaient réellement dans l’univers du jeu, avec une vidéo haute définition, un son 3D et des technologies olfactives inédites.