Moon Rover Games : le nouveau studio créé par des vétérans d’EA et d’Ubisoft

Moon Rover Games, un nouveau studio de développement fondé par une équipe de vétérans d’EA et d’Ubisoft, a annoncé son lancement aujourd’hui. Le studio se consacrera à la création de jeux coopératifs immersifs dans des mondes émergents où les joueurs peuvent vivre et partager leurs propres moments et histoires inattendus.

L’équipe fondatrice de Moon Rover Games comprend le directeur créatif Jamie Keen, le PDG Julien Wera,le directeur technique Ben Keen et Christofer Emgård en tant que directeur narratif, avec une expérience à des postes de direction sur des franchises telles que Far Cry, Battlefield, Tom Clancy’s The Division, Mirror’s Edge, Crusader Kings, et bien d’autres encore.

Le studio travaille actuellement sur un jeu d’action coopératif ambitieux se déroulant dans une IP originale. Leur objectif est d’utiliser toutes les connaissances acquises par l’équipe en travaillant sur des titres à système comme Battlefield et Far Cry pour créer un univers où les joueurs peuvent vivre des moments de jeu surprenants et nouveaux.

« Notre vision est de créer des jeux captivants dans des mondes immersifs qui s’adaptent aux joueurs », a déclaré Jamie Keen, directeur créatif de Moon Rover Games. « Nous sommes passionnés par la construction de jeux axés sur le système, des générateurs d’histoires où des choses inattendues se produisent, permettant aux joueurs de vivre leurs propres histoires personnelles au sein d’un monde créé pour eux. »

« Nous nous tenons sur les épaules de géants, et sommes reconnaissants d’avoir l’opportunité d’appliquer ce que nous avons appris en travaillant sur certains des plus grands jeux du monde pour construire des fondations saines pour une nouvelle entreprise », déclare Julien Wera, PDG de Moon Rover Games, « Les outils d’aujourd’hui combinés à l’expérience de notre équipe nous donnent l’opportunité de construire des jeux d’action ambitieux tout en maintenant une culture créative et axée sur les personnes, où chacun peut avoir un impact et de l’autonomie ».

Jamie Keen (Directeur de la création), Huxley (Mascotte), Ben Keen (Directeur technique), Christofer Emgard (Directeur narratif), Julien Wera (Directeur General)
Le directeur technique Ben Keen souligne les possibilités offertes par la technologie actuelle, en particulier pour les nouveaux studios et les petites équipes : « La puissance des moteurs de jeu commerciaux et des outils de développement actuels permet d’accélérer considérablement le prototypage et le développement, ce qui nous permet d’avoir une bonne expérience en très peu de temps, puis de créer des jeux ambitieux sans avoir besoin d’une équipe d’une centaine de personnes. L’approche de Moon Rover en matière de technologie est de se concentrer avant tout sur la création d’expériences de jeu exceptionnelles, et c’est pourquoi nous utilisons le moteur Unreal Engine 5 d’Epic Games, mais nous développons également notre propre technologie uniquement lorsqu’elle a le plus d’impact sur le jeu. »

Moon Rover Games croit en l’importance de conserver un studio de taille moyenne afin de promouvoir l’impact, l’influence et l’autonomie de tous les membres de l’équipe. En s’appuyant sur des technologies modernes telles que les moteurs de jeu et l’IA, Moon Rover Games pense que des équipes de taille moyenne peuvent créer des projets de qualité AAA sans avoir à gonfler la taille de l’équipe jusqu’à atteindre des centaines d’employés. En maintenant la taille de son équipe à un niveau raisonnable, le studio espère favoriser un environnement créatif, collaboratif et inclusif. Moon Rover Games s’engage à fournir des expériences de jeu innovantes et de haute qualité tout en maintenant une approche du développement centrée sur les personnes.


Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *