Quand Square Enix joue a tester de nouveau concept, on a eu droit a un peu tout. Mais pas encore à un titre similaire à Stardew Valley et autres. Ce qui est maintenant corrigé avec Harvestella. Vous l’aurez compris, ce RPG/SIM Life est là pour vous tenir pendant de long moment.
Notre aventure a notre rythme.
Des le départ, le titre vous proposera de choisir votre personnage et vous lancera directement dans les ennuis. Vous débuterez en plein Quietus qui correspond à la saison de la mort. En gros, c’est la période où l’air devient toxique et/ou les monstres se lâchent.
PIRE, vous êtes amnésique. Comme quoi rien n’est fait pour vous aider. Chance pour vous le personnage de Cres, aussi le médecin va vous aider dans votre aventure. Vous aurez compris que le titre se divisera en deux.
Les premières phases de jeu qui seront centrées sur le village et les villageois ou vous pourrez aider tout le monde et obtenir de précieuses ressources. Et de l’autre votre maison avec tout ce qui est lié telle que votre jardin pour pouvoir cultiver.
Du côté de l’exploration et des combats, le titre fait dans le plus grand des classiques et fait comprendre qu’il n’est pas focus sur cette partie. En gros, vous voyer un ennemi, vous foncez dessus ou pas. Et vous pourrez alors attaquer. Et juste attaquer. En mode : Attaque physique et attaque magique. Voilà, c’est tout.
Le bémol viendra de l’endurance qui limitera vos actions durant la journée. Rien de plus frustrant que de dépendre d’un élément repoussant tout ce que l’on veut faire.
Finalement, Harverstella est un bon petit jeu de gestion d’aventure. On prend du plaisir à faire grandir notre empire financier et en apprendre plus sur son personnage. Sachant que l’exploration n’est pas la priorité du titre. En gros, amateur de culture de patate : Ce jeu est pour vous.
Laisser un commentaire