Test : Jujutsu Kaisen Cursed Clash

Namco Bandai et les jeux de baston, c’est une habitude. Si l’éditeur nous a offert certaine perles. D’autre sont tout juste passable. Et quand on parle du monument actuelle qui est Jujutsu Kaisen, autant dire que les fans l’attendait de pret. De notre coté… On vous en parle de suite. 

Ca pique sur Next Gen…

On a l’habitude que le studio nous sorte des jeux commande assez bon ou passable. MAis parfois aussi raté. Voila, on ne peut pas tout réussir. Graphiquement, on est sur un jeu qui serait acceptable sur Switch. Sauf que sur PC ou console, le jeu est assez horrible et daté visuellement. Les texture sont baveuse et on a du mal a ce dire que le studio nous avait sortit il y a encore peu Tekken 8…

Le soucis vient peut etre aussi que le studio Byking Studios n’a pas obtenu un gros budget pour cette adaptation. Car oui c’est le studio qui était derriere My Hero One’s Justice. Ce genre de jeu est un peu le probleme de l’industrie. A vouloir sortir sur trop de support, on se retrouve avec un jeu le cul entre deux chaises dépassé totalement.

Cependant, on notera que seul la modélisation des personnage est correcte. Mais une fois placé dans les décors… on se retrouve devant un jeu vide et sans ames…

On avait cependant tout pour avoir un jeu top. Adaptation du début de la série. Pas mal de personnage. Un gameplay similaire a Naruto et autres. Sauf que voila, on est souvent sur une sucession de plan fixe, parfois doublé et parfois non. Trop de menu. Et des mécanique qui ne fonctionne pas.

En combat, vous serez en 2V2 sauf que l’IA controle le second personnage. Et autant dire de suite, lancer une technique coop est tout juste impossible a faire tant l’IA vie sa vie dans son coin.

Finalement, on a pas grand chose a dire sur ce jeu. Il manque d’une ame et de polish de tout les cotés. Il aurait peut etre du sortir que sur current gen et lacher la switch et les ancienne console.