Test – Marvel’s Midnight Suns

Si on vous dit Marvel, pour certain c’est signe de cinéma de genre super héros. Pour d’autre une pente de plus en plus descendante. Et si on vous dit Marvel dans le gaming, vous allez avoir de l’urticaire en mode : ouuuufff gros risque. Pourtant, avec Marvel’s Midgnight Suns, on part à l’opposé de ce qu’il se fait avec un jeu signé Firaxis. Oui, les papas de Xcom s’attaquent au super héros et on va voir ce qu’ils nous offrent. 

Plus Marvel Knights que Marvel classique.

La ou le studio qui a été choisi pour le titre a étonné tout le monde, même si le studio est connu pour Xcom qui reste une référence. Le scénario du jeu lui devrait être a l’auteur de l’étonnement. On oublie les Avengers classiques que l’on voit partout et on prend une histoire quasiment inconnue de tous : Rise of The Midgnight Sons. En gros, le pitch est simple, l’histoire ne prend que les héros Marvel liés au supernatuel comme Gosth Rider, Strange… Avec un but unique : Detruire Lillith.

Bon, on est plus ici dans une réécriture en mode fan service. Même si revoir Blade qui avait disparu des radars fait plaisir. (oui oui… Blade est un Marvel). Ici, on retrouve Hunter, un personnage avatar du joueur créé uniquement pour l’histoire. Et au passage vous êtes l’enfant de Lillith et vous êtes même mort il y a 300 ans après avoir tué Lillith. (oui, un bordel)

Mais si vous êtes de retour, c’est aussi, car Lillith est de retour et sous le contrôle d’Hydra. Ce qui est assez fun c’est de voir les héros de l’histoire de base faire équipe avec les avengers et autres. Et devoir taper sur un Venom possédé est jouissif. Autant dire qu’il y en aura pour tous les gouts. Et perso avoir fait une équipe avec Blade et Spiderman… Ç’a n’a pas de prix.

Un gameplay simplifié. 

Bon, on n’est pas sur un Xcom et c’est dommage. On est largué sur une petite map avec nos 3 héros choisis avant. On voit directement les ennemis et donc on peut savoir à l’avance ce que l’on va faire. La particularité vient que les capacités des héros sont des cartes…

Les cartes seront utilisables au nombre de 3 par tour (logique, 3 héros) et ne sont jamais défaussées, mais revienne dans le deck. Et donc vous devrez continuellement faire de bon choix. Mais attention, le titre vous poussera surtout à utiliser les décors plus que le reste. Car c’est le décor qui sauvera la situation.

On est donc sur une sorte de Xcom simplifié qui est mis en place pour devenir accessible au plus grand nombre et ne pas frustrer les joueurs qui n’ont jamais fait de jeux tactiques de leurs vies. Et tant mieux, on prend plus de plaisir.

Une progression linéaire. 

Au fur et à mesure vous comprendrez rapidement que vous allez batailler, améliorer vos unités, monter leurs affinités et ainsi de suite.

Pour le reste, graphiquement, on n’est pas sur le plus beau des titres Marvel. Pourtant certaine scène nous on mis de petite claque bien placé. Donc pour nous, le titre est un grand oui a mettre dans toutes les mains de fans de jeu tactique ET de ceux voulant une porte d’entrée dans ce genre de jeu qui peut paraitre difficile a maitrisé. UN MUST HAVE.

 


Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *