Après une version sublime sur PS4, une version PS5 ultime, voilà que Sony offre au joueur PC les aventures du tisseur. Est-ce que l’on est sur la meilleure version du titre ou une version similaire a la PS5 ? C’est ce que l’on va décrypter ensemble.
Spidey de retour.
On ne va pas s’attarder sur l’histoire du titre, car nous avons déjà réalisé deux fois le test du jeu. Mais basiquement, Spidey va devoir sauver sa ville des Sinister Six. Le tout sur un fond de tissage de toile dans toute la ville.
On notera que le titre sur PC reprend uniquement les défauts déjà présents sur la PlayStation 5. Mais il offrira un framerate plus éveillé et donc un jeu encore plus fluide pour le peu que votre configuration tienne la route.
Dommage cependant, le titre n’offre pas Miles Morales dans ça compile. Et oui, vous n’aurez droit ici qu’au titre de base et ces trois DLC. Rassurez vous, le jeu avec ces DLC sont assez conséquent que pour vous tenir longtemps.
Du côté configuration, dites-vous que pour les 4K ray tracing, une RTX 3080 sera le minimum pour faire tourné le titre au maximum. Autant dire une belle bécane. Pour le reste, une bonne config moyenne fait largement tourner le titre et restera plus belle que sa version PlayStation 4. On est donc soit sur la meilleure version, mais sur un gros PC. Soit sur une version correcte sur un PC moyen.
Du côté du Ray Tracing, on est sur un jeu qui envois des lourds, mais qui va demandé une config de fou furieux pour tenir. À titre de comparaison, notre Razer Blade en 3070 ne le tourne simplement pas en ray tracing sous peine de voir le frame rate chuté sous les 30 FPS. Autant dire de suite, oui il est plus jolie sur PS5, car plus optimisé.
Pour le reste, on notera que le titre est compatible DLSS et heureusement pour le gain de performance. Mais aussi compatible Dualsense sur PC et ça il faut le noté que cette feature exclusive a la PS5 et toujours la bienvenue sur PC.
Finalement, on est loin de la version ultime attendue par les joueurs PC. On notera que bien souvent et suivant la configuration. La PS5 s’en sort bien mieux que sur PC. Et non, ce n’est pas la faute du studio. Les configurations actuelles pour le tourné ont son maximum de demande juste la meilleure techno actuelle.
Laisser un commentaire