En 97 sortait sur Playstation un titre du nom de Pac-Man World. Je pourrais vous en parler pendant des heures tant ce titre m’a marqué. Et le revoir 20 ans plus tard me provoque une nostalgie qui pourrait fausser mes souvenirs. Le titre étant éloigné des petits labyrinthes qui ont rendu le personnage aussi connu.
Rond comme un ballon…
Si le titre est en 3D, on est pourtant sur une sorte de plateformer 2D. un mixte hybride qui a eu son grand succès dans les années 90 avec l’apparition de la 3D. On retrouve donc un schéma classique d’univers découper en monde et en niveaux. Chaque niveau est assez classique, mais l’offre sont lots de secret a découvrir pour finir le titre a 100%.
Entre niveau classique, sous l’eau, en véhicules… Tout est fait pour diversifier votre aventure et rendre le tout plus dépaysant. De plus, la construction des niveaux est pensée pour vous faire revenir en arrière à tout moment via divers mécanisme. Et ce, sans être redondant.
Les combats de boss sont aussi très classiques avec une mécanique unique à chacun. Sans oublier les niveaux nostalgie dans les petits labyrinthes qui vous demanderont de la jouer comme à l’époque.
Ce que l’on reprochera au titre c’est qu’il est vendu au prix de 40e. Et que deux autres Pac-Man World existent. On aurait limite préféré payer 60e et avoir la trilogie au complet. Mais bon c’est un partit pris de Bandai Namco. Qui sait si le succès est aux rendez-vous, nous aurons droit aux suites et plus tard une compile des trois.
Finalement, le titre est un must have intemporelle a avoir. Pour les nouveaux ou les nostalgiques, vous allez aimer partir à l’aventure dans ce titre aussi prenant que coloré. Alors oui le prix pique. Mais la qualité est certes au rendez-vous. Avec une upgrade graphique le rendant encore plus beau.
Laisser un commentaire