Test – Romancing SaGa : Ministrel Song – Remastered

Les Romancing Saga sont une série de jeux qui ne sont pas tous sortis chez nous et qui est assez inconnue. Pourtant on est sûr de très gros RPG complexe avec une flopée de mécanique unique. 

Retour vers le passé. 

Comme à l’ancienne, Romancing Saga prend très peu le joueur par la main et donc on se perd rapidement face à tous les lieux à visiter. Souvent vide, mais pas sans intérêt tant le titre est magnifique à visiter.

C’est donc après le choix de votre héros que vous allez pouvoir partir recruter vos futurs compagnons. Chacun est unique et proposera diverses compétences utiles ou non en combat donc a vous de faire attention pendant que vous êtes recruté. Car les mecernaire présents ne sont pas sous votre contrôle.

De plus le fait de pouvoir recruter en masse a bien une conséquence. Oui, s’ils meurent, ce sera définitif. Autant dire qu’une perte a un moment crucial pourra ruiner de nombreuses heures. C’est après un certain temps que vous allez partir à la recherche des héros. Et alors, ne plus avoir peur de la mort définitive de vos personnages.

Pour ce faire a vous de fouiller les moindres recoin du monde pour enfin avoir votre équipe ultime et rouler sur le titre.

Pour le reste, on est sur du Jrpg classique avec un système de combat classique. Avec au passage la possibilité de pouvoir équipée n’importe quoi a n’importe qui, mais en gardant en tête que certains personnages on plus d’affinité avec une certaine arme plus que d’autre. Idem pour le reste.

À vous donc de faire attention a votre composition et vos équipements pour ne pas faire n’importe quoi et partir désavantagé a l’aventure.

Pour le reste on est sur un remaster plus que correct avec un sound design, etc. à la hauteur de ce que l’on attendait. Surtout que tout est présent pour vous faire tenir avec un new gamme plus au cas où vous avez raté un élément important, etc.

Donc on ne peut que vous conseiller le titre même en 2022. Un très bon retour aux sources des JRPG. Attention cependant que le titre est en anglais intégral et pas en français.

 

 


Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *