Test – TAIKO NO TATSUJIN : RHYTHM FESTIVAL

Cela faisait un moment que nous n’avions pas eu un nouvel épisode de Taiko no Tatsujin. Le dernier en date étant Drim’n’fun. Et Surprise Bandai namco nous fait enfin parvenir le nouvel opus avec un petit mois d’attente supplémentaire vis-à-vis des autres continents. On va voir ensemble ce que ce jeu de rythme ajoute de nouveau pour le plus grand plaisir des amateurs de tambour. 

Et tu tapes, tapes, tapes…

Taiko no Tatsujin : Rhythm Festival nous place dans la peau de DON-chan qui a un rêve, rendre heureux les gens et leur ont montré que le tambour est l’instrument le plus beau qu’il soit. Pour ce faire Maitre Bachio nous envoie à Omiko City, une ville fait pour faire la fête. Et dans cette mini histoire totalement la pour donné le ton, vous allez devoir : Tambouriner.

Pour ce faire, plusieurs options s’offrent a vous, manette en main, joycon ou tambour. À vous de voir ce que vous préférez. Dison que la manette est le mode facile, car vous allez seulement avoir besoin de deux touches pour jouer.

Du coté Joycon, il faudra faire du air tambour. Avoir un bon rythme et faire de beau mouvement pour que la joycon détecte correctement ce que vous faites. Autant dire qu’au début, c’est une galère sans nom. Mais on prend rapidement la main.

Avec le tambour, la il faudra juste du rythme et taper au bon endroit. Un classique de la série en soi. Dans tous les cas, vous allez sentir que vous faites un jeu de rythme exigeant.

Le score avant tout.

Une fois que vous avez compris tout cela, vous aurez une totale liberté des musiques que vous allez faire et ainsi juger votre progression a votre rythme. Une fois un palier atteint, l’aventure continue et vous débloquerez au passage de nouvelle musique et ainsi de suite.

Avec pas moins de 76 titres de bases et des tonnes d’option et mini jeu à débloquer. On ne va pas se mentir, le titre est généreux et vous gardera des heures. Entre Pop, Anime, VOCALOID music, Variétés, Classique, Musique de jeu et NAMCO Original TOUT est mis en place pour plaire au plus grand nombre.

Sans oublier que le pass mensuelle ajoute plus de 500 titres en plus dont de grand classique. Autant dire de quoi vous tenir encore plus longtemps a réussir le 100 pourcent dans toutes les musique et tout les niveau de difficulté.

Finalement, ce Taiko no Tatsujin : Rythm Festival est un must have de la série et une superbe porte ouverte pour ceux qui ne connaissent pas. On ne se lasse pas de relancer le titre pour ce défouler entre divers FPS. Sans parler des Lives qui sont a se tordre de rire vu la difficulté que le titre peu offrir. Autrement dit, un super jeu solo ou familliale.


Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *