Test – Test Drive Unlimited : Solar Crown – On a testé le nouveau TDU, verdict mitigé !

0
233

Yo les pilotes ! On a enfin mis les mains sur Test Drive Unlimited : Solar Crown, le nouveau jeu de caisse qui nous promettait de revivre les sensations de la série culte. Alors, est-ce que ça vaut le coup de craquer son PEL pour s’offrir une Ferrari virtuelle ? Verdict : c’est pas si simple…

Hong Kong, ça claque, mais…

Première impression : waouh ! Hong Kong est vraiment magnifique. Les développeurs ont fait un super boulot pour reproduire la ville. On se croirait vraiment là-bas, entre les buildings immenses, les petites rues animées et les routes de montagne qui donnent envie de faire crisser les pneus. En plus, avec la météo qui change et le cycle jour/nuit, c’est carrément immersif.

Côté bagnoles, c’est du lourd ! Ferrari, Lamborghini, Porsche… toutes les marques de rêve sont là. Et on peut les personnaliser à fond, de la couleur des jantes au moteur. On a passé des heures à tuner nos bolides dans le garage !

Y a des trucs qui fâchent…

Bon, maintenant, faut parler des points qui fâchent. Le premier, c’est que le monde ouvert est un peu vide. Ok, il est grand et beau, mais on s’y ennuie vite. Y a pas grand-chose à faire à part rouler et admirer le paysage. Du coup, on se tape des trajets interminables pour aller d’une course à l’autre.

Ensuite, l’IA des autres voitures est vraiment bizarre. Elles font n’importe quoi, elles prennent des trajectoires improbables… Bref, c’est pas très réaliste et ça gâche un peu le plaisir des courses.

Et enfin, on a eu quelques bugs et des ralentissements. C’est dommage, surtout pour un jeu comme ça où la fluidité est importante.

Alors, on achète ou pas ?

Malgré ses défauts, Solar Crown a quand même des trucs cool. Le système de progression est bien foutu, on a toujours envie de débloquer de nouvelles voitures et de nouvelles maisons. Et puis, le multijoueur promet de bonnes soirées entre potes.

En gros, si t’es un fan de la série ou que t’adores les jeux de caisse en monde ouvert, tu peux te laisser tenter. Mais attention, faut pas t’attendre à une révolution. On espère que les développeurs vont vite corriger les bugs et ajouter du contenu pour rendre le jeu encore plus fun.