Une série que l’on ne présente plus : Uncharted. Un peu comme si la saga avait réussi naturellement à se fondre dans le décor. Et son arrivée sur PC va faire enfin parler du titre avec la Legacy Collection.
Une compilation sans trop l’être.
Après une sortie sur PS5, la voici enfin sur PC. Mais ne vous attendez pas à retrouver toute la saga, le titre ne comprend que Uncharted 4 et Lost Legacy. Mais on ne crachera pas sur l’épisode qui clôture les aventures de Nathan Drake. Comptez pas moins d’une vingtaine d’heures de jeu pour en venir à bout et c’est un de ces plus gros points forts.
Sans trop revenir dans tous les détails de l’histoire et autres, car nous avons déjà écrit un test sur celui-ci et que l’on préfère vous envoyer le lire, car l’histoire n’a pas changé. Mais l’ensemble avec la DA ou encore le rythme soutenu de l’aventure fait de la saga et plus encore Uncharted 4 un des meilleurs de la saga avec un final qui ne vous laissera pas indifférent.
La force de cette version PC est que Sony nous offre enfin la claque attendue. Le titre pouvant tourné en ultra 4K et 60FPS. On a une version avec des lumières, une réflexion et des traits tellement fins que cela donne juste envie que le titre ne s’arrête jamais.
Sur notre config (I7/3070) le titre tourne sans probleme en 60 fps avec une résolution en 1440P. Merci le FSR et le DLSS de venir aider les cartes graphiques a avoir un frame rate dynamique.
Finalement, on est sur l’hommage le plus prenant de Uncharted. Cerise sur le gâteau la Dualsense est compatible sur PC avec le titre aussi. Cette compile offre le final tant attendu avec des graphismes au top, une histoire a pleuré et un gameplay parfait. Que vouloir de plus ?
Laisser un commentaire