Test – Various Daylife

Various Daylife est l’ovni de Square Enix sorti après son annonce sans prévenir. Le titre vous fera vivre le quotidien de votre personnage et toute une aventure dans un partit prix qui ne plaira pas a tout le monde. 

Vie ma vie. 

Various Daylife nous conduit tout droit en 219, vous êtes un aventurier qui arrive sur le continent de Antoecia. Un Nouveau Monde hostile qui est en pleine colonisation. Et donc propice à l’aventure. Votre but sera donc de travailler pour l’empire et donc vivre votre vie. On est donc là plus sur une gestion de son quotidien que d’un bon gros RPG.

Vous l’aurez donc compris, une partie du jeu sera la gestion de votre équipe et diverse activité. Dont travailler, ce qui vous rapportera de l’argent et ainsi augmenter votre équipement, etc.

L’autre partie sera l’exploration, accompagner de trois autres membres. Vous partirez a l’aventure combattrez divers monstres. Là vous verrez vos ressources rapidement s’épuiser et mettre fin à l’exploration. Surtout qu’en cas de KO, vous serez dans l’impossibilité de partir a l’aventure pendant quelques jours.

Si la prise en main globale s’avère complexe dû à tous les menus et possibilités. On se prend vite aux jeux et l’addiction devient énormément présente. Autant dire, que vous allez aimer farm les métiers pour partir a l’aventure.

Various Daylife est un petit jeu et pourtant vous tiendrez des heures. Pas sans défaut de répétitivité, on se prend au jeu. Il n’est certes pas à mettre dans toutes les mains, mais les amateurs de gestion d’aventure aimeront y passer des heures.


Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *