Test – Zorro The Chronicles

La série Zorro The Chronicles est une petite série de 26 épisodes diffuser à l’époque sur France 3 avant de subir une annulation totale. Bon surement dû aux audiences passable, mais pas extraordinaire. Sans compter que Zorro a déjà eu droit à tellement d’adaptation qu’on ne les compte plus. Ici, on va vous parler du jeu inspiré de la série qui nous débarque bien après l’annulation. CE qui pourrait paraitre assez bizarre. 

Zorro est arrivéééé.

Bon, on ne va pas ce mentir, la série est la uniquement pour donner une patte graphique au titre, car ne vous attendez pas a de gros scénario appart la l’intro et divers petits passages de la série. Pour le reste, on est sur une succession de mission au nombre de 18.

On sait de base qui seront les méchant de fin, mais entre, pas de lien, on ne sait pas trop ce que le titre essaye de nous raconter et donc plaira bien plus a ceux ayant regardé la série. Sans comptez que le titre tire un trait sur pas mal de personnages de la série pour se focaliser sur Zorro et Ines. Un comble quand on sait que Bernardo est un personnage aussi iconique.

Pour le reste, on est graphiquement sur une adaptation fidèle jusqu’au son. Le titre offre la bande-son officielle de la série. Sans oublier l’humour assez potache de la série toujours bien présent malgré tout. Les deux personnages jouables sont cependant assez anecdotiques dans votre choix. L’un à un bonus sur Super KO et l’autre un cœur supplémentaire. Donc pas de quoi devenir crucial ou offrir une rejouabilité.

Pour ce qui est du gameplay, on est là aussi sur un mix Beat Them All et Platformer. On enchainera donc des combos et esquive afin de faire grimper la jauge de super KO qui permet d’éliminer en un coup tout les ennemis dans une scène assez marrante.

Le bémol viendra que Zorro est tendu comme une crampe. La rigidité du personnage va venir fortement freiner l’amusement surtout dans les phases d’infiltration. Le tout saupoudré d’une IA totalement a la ramasse qui ravira surtout les plus jeunes.

Pour le reste, on viendra à bout du titre en 5h, ce qui est peu pour un titre vendu 40e. Surtout qu’il n’est pas parfait et rempli de bug en tout genre venant frustrer les joueurs à tout moment.

Finalement, Zorro The Chronicle est pour un public jeune qui ne cherche pas le challenge. Le titre est agréable globalement et respecte assez bien l’univers. Mais à trop de bugs en tout genre pour être le jeu sur lequel il faut craquer.


Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *