Com2uS et Skybound Entertainment nouent un partenariat pour développer plusieurs licences

Le spécialiste du développement et de l’édition de jeux vidéo sur mobile Com2uS et la société de création de contenus multiplateformes Skybound Entertainment, derrière les franchises The Walking Dead, Invincible et Super Dinosaur, unissent leurs forces. Avec cet investissement stratégique, Com2uS entend développer les licences de son partenaire, notamment sur mobile avec de nouveaux jeux vidéo, à commencer par une adaptation de la marque phare de Skybound, The Walking Dead.

« Cette collaboration avec Skybound est une excellente opportunité pour Com2uS de développer son influence au niveau mondial, et de créer des synergies entre les deux entreprises. » déclare le CEO de Com2uS Byung Joon Song. « Nous allons poursuivre notre collaboration pour créer des contenus que les gens apprécieront dans le monde entier. »

« Grâce à son expertise dans les jeux free to play sur mobile, Com2uS est un partenaire idéal pour nous » déclarent conjointement le président de Skybound Robert Kirkman, le CEO David Alpert et le Managing Partner Jon Goldman. « Avec le formidable soutien de C Ventures, Third Wave Digital et Com2uS, nous sommes impatients de faire découvrir nos franchises existantes, comme celles qui sont en développement, à nos fans en Asie comme aux joueurs du monde entier. »

Cet investissement dans Skybound a été mené par Com2uS, aux côtés de sociétés de capital-risque étrangères dont C Ventures et Third Wave Digital.

En 2017, Skybound et Com2uS ont annoncé un premier partenariat concernant la licence à succès de Com2uS, le jeu de rôle mobile milliardaire Summoners War. Les deux entreprises développent en ce moment une série TV animée basée sur le très populaire jeu de rôle, avec Chris Wyatt et Kevin Burke (Super Dinosaur) à l’écriture et la production. En 2019, le court-métrage animé Summoners War: Friends & Rivals a donné un aperçu des personnages et du style graphique de la série. Sa sortie sur Youtube a généré des millions de vues. La licence Summoners War va poursuivre son développement, notamment grâce au savoir-faire de Skybound en matière de divertissement.

Habituée à connecter les créateurs et leurs contenus aux nouveaux publics et plateformes, Skybound a connu le succès en développant ses licences depuis dix ans. La société a notamment transformé la série de comics The Walking Dead de Robert Kirkman en une franchise multimilliardaire avec une adaptation télévisée, deux séries spin-off et une troisième à venir en 2020, de nombreux jeux vidéo, des romans, du merchandising varié et un film actuellement en production.

Com2uS entend poursuivre ses investissements stratégiques et sa collaboration avec différentes entreprises, aussi bien en Corée du Sud qu’à l’étranger, pour consolider sa compétitivité dans le champ du jeu vidéo sur mobile et de la création de contenus.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :