D&D – Comment jouer à Donjons & Dragons en période de confinement

Envie de vous faire un petit D&D entre amis en plein confinement ? Sachez que l’éditeurs de la série de JDR à succès vous propose tout ce qu’il faut pour partir a l’aventure entre amis !

Les ressources en ligne de Donjons & Dragons :

Voici quelques ressources en ligne pour vous aider à lancer votre campagne.

  • Règles de base : tout ce dont vous avez besoin pour commencer à jouer à Donjons & Dragons (PDF de 80 pages incluant des informations sur la création d’un personnage, la manière de jouer, 120 descriptions de sorts et des conseils pour les Dungeon Masters) peut être trouvé ici !

  • Des espaces virtuels : les plateformes comme SkypeZoom et Discord sont excellentes pour les chats vocaux et vidéos et surtout, gratuites.

  • Outils en ligne : gérez votre campagne virtuellement grâce à D&D Beyond et des logiciels de jeux virtuels comme Roll20 et FantasyGrounds.

  • Dés: lancez le D&D Dice Roller ou demandez à vos assistants virtuels tels que Siri et Alexa de le lancer pour vous un d4, d6, d8, d10, d12, d20 ou encore un d100.

De plus, de nombreuses aventures sont mises à votre disposition gratuitement pour lancer votre propre campagne mais aussi d’autres moyens de passer votre temps dans l’univers de Donjons & Dragons, tout en respectant les distances sociales :

  • L’aventure “Frozen Sick” de l’Explorer’s Guide to Wildemount est mise à disposition gratuitement en avant première par le biais de D&D Beyond et Roll20.

  • La rencontre de la semaine D&D Beyond, comme le titre l’indique, est un contenu d’aventure hebdomadaire gratuit.

  • D’autres contenus d’aventure gratuits sont disponibles sur DMsguild et dans les anciens numéros du magazine Dragon+ 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :