Giorgio Armani annonce aujourd’hui sa collaboration avec le célèbre chanteur et auteur-compositeur Shawn Mendes pour le lancement de sa première collection de montres intelligentes à écran tactile mais aussi de nouveaux modèles de montres intelligentes hybrides de sa collection « Emporio Armani Connected ».
L’énergie, l’esprit jeune et novateur de Shawn Mendes incarnent parfaitement les valeurs et le raffinement de la marque pour les nouveaux modèles de la gamme d’accessoires connectés « Emporio Armani Connected ». Avec la sortie de son second album, « Illuminate », classé No 1 sur iTunes dans plus de 65 pays, le jeune Canadien a de nouveau décroché la première place au Billboard 200 américain. Actuellement en tournée mondiale pour « Illuminate »,
Mendes a été nommé l’un des « Adolescents les plus influents » par Time Magazine en 2014, 2015, 2016 et apparaît au palmarès « 30 Under 30 » de Forbes en 2016.
« Je suis convaincu qu’il ne peut y avoir de technologies sans passion, ni de progrès sans émotion. Shawn Mendes est un musicien extrêmement talentueux qui touche des millions de fans. Son authenticité s’adresse à un public de tous les âges. Il était évident pour moi qu’il représente notre nouvelle gamme de montres intelligentes, qui unit une technologie de pointe à un design tout en finesse. La composante humaine a toujours été fondamentale dans mes créations. Shawn incarne et véhicule les valeurs auxquelles je crois : le professionnalisme, l’engagement, et le style », précise Giorgio Armani.
« Je suis très heureux de collaborer avec M. Armani et toute l’équipe d’Emporio Armani. J’affectionne la marque, ce qu’elle représente, et suis vraiment heureux de travailler avec eux dans le cadre de cette campagne. Ils m’ont donné l’opportunité de m’exprimer tout en préservant mon sens de l’authentique. Je n’aurais pas pu imaginer mieux », explique Shawn Mendes. Le style énergique d’Emporio Armani vient épouser la technologie dans cette nouvelle collection de montres intelligentes à écran tactile et hybrides. Compatibles tant avec les téléphones iOS® qu’AndroidTM, elles fonctionnent sous Android WearTM 2.0 et Snapdragon WearTM 2100, les plateformes de montres intelligentes de Google et de Qualcomm®, en réponse à l’expérience souhaitée par les utilisateurs et à la fonctionnalité qu’ils attendent.
Les montres sont fidèles aux designs de la marque et dotés des technologies portables d’aujourd’hui. Les utilisateurs seront informés par des messages et des notifications livrés directement sur leur montre, et ce toujours avec style grâce aux cadrans personnalisables et aux bracelets interchangeables assortis à leur look.
Quelques caractéristiques :
- Possibilité de personnaliser parmi huit cadrans de montres disponibles et différents coloris pour mieux correspondre au style personnel de chacun. Avec la micro-appli Saved Faces (cadrans enregistrés), choisir ses cadrans de montres préférés en fonction de son look est désormais possible.
- Moniteur d’activité : connexion aux applis préférées pour suivre le nombre de pas réalisés, les courses et les objectifs de fitness.
- Les bracelets sont facilement interchangeables et se déclinent en onze possibilités : acier inoxydable, cuir et silicone notamment pour accompagner les utilisateurs en journée comme en soirée.
- Télécharger des applications directement sur la montre Avec Google PlayTM store.
- Écouter la musique en streaming sur la montre grâce à l’appli Google Play Music. Accéder au répertoire de chansons où que l’on soit.
- Assistant Google : vérifier la météo, programmer un rappel, ou obtenir un itinéraire sur simple pression d’un bouton.
- Écran AMOLED pour un affichage plein écran net.
- Recharge sans fil.
La campagne est lancée aujourd’hui à Milan à l’occasion de la Fashion Week et du défilé Emporio Armani Homme. Les images et vidéos de la campagne ont été réalisées à Toronto, dans la ville natale du chanteur, par la photographe Sabine Villiard et le réalisateur Alex Courtes.
Les nouvelles montres seront disponibles le 14 septembre sur armani.com, dans tous les magasins Emporio Armani ainsi que dans certains grands magasins et magasins spécialisés à travers le monde. Pour plus d’informations : smartwatch.emporioarmaniconnected.com