ESL Proximus Championship Winter Season 2019 – Interview Zeeman

Dans le cadre de l’ESL Proximus Championship Winter Season 2019 on vous propose une Interview de Nicky ‘Taz’ Riat Capitaine Zeeman

1. Comment et quand s’est constituée votre team ?
Un beau soir d’automne, nous étions tous les cinq à la recherche de l’équipement ultime, j’ai nommé : la collection limitée crée par Zeeman eux mêmes. Après de nombreux échecs dans tous les magasins de la région, que dis-je du pays, nous nous sommes tous retrouvés au dernier magasin Zeeman encore ouvert à cette heure tardive. Le magasin s’apprêtait à fermer mais il restait toujours une tenue au fond du magasin prête à être portée par les plus grands. Cinq personnes se trouvaient devant la porte de ce magasin implorant le commerçant de les laisser entrer pour effectuer un dernier achat. Ce commerçant nommé Keebz finira par être le coach de cette équipe de joyeux lurons. Celui-ci finit par accepter, et là tout s’accélère, leurs coeurs dans leur cage thoracique battent la chamade. Ils échangèrent un dernier regard hostile mais avant qu’ils en viennent aux mains, la porte du magasin s’ouvre ! La course à la dernière combinaison commença. Taour pris la ligne droite traversant caleçons, t-shirts et pantalons, bousculant tout sur son passage. Saitam tenta d’escalader les armoires afin de gagner du temps mais sa petite taille aura eu raison de lui. Keabambi pris la ligne du top croyant en un raccourci mais cela se révéla être une impasse. Je tentai de discuter avec le commerçant, le priant de lui réserver la tenue, en vain… Taz reçu un coup de fil du Brésil en pleine course effrénée et s’arrêta au rayon carnaval du magasin pour faire quelques emplettes. Une fois que les esprits échauffés se sont calmés, il se retrouvèrent à la caisse .Taour dans sa grande bonté décida de séparer la tenue légendaire en plusieurs pièces et la distribua à tous ses futurs coéquipiers, à jamais liés par la combinaison ZEEMAN.

2. Comment s’est déroulé pour vous les phases qualificatives ?
Lors de la première semaine, nous avons commencé par une victoire contre notre ancienne structure les Brussels Guardians, ce qui nous fit, évidemment plaisir. Nous avons néanmoins rencontré le top 3 du tournoi les uns à la suite des autres et perdu contre ces trois équipes. De plus, nous avons appris que le bruxellois Nicky ‘Taz’ Riat, joueur également de la team Ephec Esport et notre capitaine, ne pourrait pas jouer à la finale. Il représentera la Belgique au RedBull Player One, le tournoi solo de LOL qui se jouera au Brésil le 30 novembre, la veille donc de la finale ESL Proximus Championship. Heureusement, nous avons trouvé Pak, un sub de qualité et après un entraînement rigoureux, nous avons su finir en beauté, en ne perdant plus aucune games.

3. Quelles sont vos attentes pour la finale, dans quel état d’esprit sont vos joueurs ?
Nous visons évidemment la première place. Nous aurions aimé nous entraîner plus, malheureusement la majeure partie de nos joueurs sont étudiants et nous avons reçu nos comptes d’entraînement très tard, une semaine avant la finale, ce qui ne nous a pas permis d’être entraînés à 110%.

4. Que représenterait pour votre team une victoire en finale ? Quel impact sur la saison prochaine ? La suite de votre carrière ?
Gagner la Proximus league serait une grande fierté. Cela ferait de nous la meilleure équipe belge. C’est d’autant plus important à nos yeux car nous sommes la seule équipe finaliste constituée de cinq joueurs belges.
Pour ce qui est de l’impact sur la saison prochaine, étant en discussion avec plusieurs structures, ce serait un avantage non négligeable.

5. Comment voyez-vous l’évolution de l’E-Sport en Belgique, en particulier d’une perspective de team / joueur ?
Comparé à la France, nous sommes encore bien loin. Néanmoins aux vues de ce qui a été annoncé par 4Entertainement, nous allons clairement avancer en Belgique d’un grand pas vers ce que la France offre, que ce soit aux niveaux des Lans, des ligues nationales, des tournois étudiants, …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :