Acer annonce ses nouveaux PC portables Predator Helios IA, équipés de processeurs Intel® Core™ Ultra et de GPU NVIDIA GeForce RTX™ série 50

0
60
  • Les puissants Predator Helios 16 AI et Predator Helios 18 AI intègrent les processeurs Intel® Core™ Ultra 9 (jusqu’au modèle 275HX) et les prochains GPU pour PC portables NVIDIA GeForce RTX™ série  Ils peuvent être équipés d’écrans OLED ou Mini LED, de commutateurs mécaniques MagKey™ 4.0 interchangeables et de la technologie de refroidissement AeroBlade™ 3D de 6e génération, avec les pales de ventilateur les plus fines au monde (0,05 mm)[1].
  • Le tout nouveau Predator Helios Neo 16S AI offre une puissance de pointe grâce à des composants de dernière génération et à un écran OLED ultra-performant à 240 Hz, le tout dans un châssis élégant de moins de 19,9 mm d’épaisseur.
  • Le moniteur gaming Predator XB323QX est doté d’un écran 5K de 31,5 pouces, boosté par la technologie NVIDIA G-SYNC® Pulsar et un taux de rafraîchissement de 144 Hz pour une expérience de jeu fluide et immersive.

Acer annonce aujourd’hui d’importantes mises à jour en matière de performances et de fonctionnalités pour sa gamme de puissants PC portables Predator dédiés au gaming, incluant ses modèles phares Predator Helios 16 AI et Predator Helios 18 AI. Acer élargit également son milieu de gamme Helios Neo avec le lancement du tout nouveau Predator Helios Neo 16S AI, qui se dote d’un châssis plus fin sans compromis sur les performances.

Tous ces ordinateurs intègrent des processeurs  l’Intel® Core™ Ultra 9 jusqu’au 275HX et les prochains GPU pour PC portables NVIDIA® GeForce RTX™ série 50, conçus pour offrir un niveau inédit de performances en gaming et en IA. Les portables Predator équipés de GPUs GeForce RTX 50 sont compatibles NVIDIA NIM. Ces nouveaux PC à IA RTX prennent en charge les micro services NIM de dernière génération — des modèles d’IA optimisés pour le langage, la parole, la vision, la génération de contenu et bien plus — permettant aux passionnés et aux développeurs de créer des assistants IA, des plug-ins de productivité et des workflows de création de contenu innovants avec des performances maximales.

Les PC Helios sont également dotés de la 6e génération de ventilateurs AeroBlade™ 3D à pales ultrafines et de commutateurs mécaniques MagKey 4.0. Les deux gammes ont par ailleurs bénéficié d’une refonte de leur design et proposent désormais, selon les modèles, des écrans OLED ou Mini LED. Tous les PC portables Predator, sous Windows 11, sont livrés avec trois mois de PC Game Pass. Destiné aux joueurs sur PC, le Game Pass intègre des nouveautés disponibles dès leur sortie, comme Call of Duty : Black Ops  6Indiana Jones et le Cercle Ancien, Ara : History Untold ou encore des titres EA Play.

Acer dévoile également le nouveau moniteur gaming Predator XB323QX, équipé d’un écran 5K de 31,5 pouces et de la technologie NVIDIA G-SYNC® Pulsar, pour une qualité d’affichage et une fidélité visuelle remarquables.

«  Acer continue de repousser les limites du gaming avec ces derniers appareils Predator  », déclare James Lin, General Manager, Notebooks chez Acer Inc. «  Notre volonté d’innover dans le domaine du gaming se traduit par l’intégration des composants les plus récents, des pales de ventilateurs les plus fines du marché et du design le plus fin jamais atteint sur nos puissants Helios  Neo, autant de progrès qui répondent aux besoins de performance et d’immersion des joueurs.  ».

« Les nouveaux processeurs Intel Core Ultra série 200HX ont été conçus pour offrir les performances maximales et la connectique que recherchent les joueurs exigeants, tout en réduisant de manière significative la consommation d’énergie », intervient David Feng, Vice President and General Manager, Client Segments, Client Computing Group chez Intel. « En associant la technologie Intel Core Ultra à l’ingénierie novatrice d’Acer, ces nouveaux appareils Predator établissent de nouveaux standards pour les PC portables de gaming. »

PC gaming Predator Helios 16 AI et Predator Helios 18 AI

PC gaming Predator Helios 16 AI

PC gaming Predator Helios 18 AI

Les tout nouveaux et plus puissants PC portables gaming de Predator, les Helios 16 AI et Helios 18 AI, s’adressent aux joueurs, aux «  early adopters  » et aux passionnés de nouvelles technologies en quête des derniers processeurs et GPU, de solutions de refroidissement avancées et d’écrans d’exception. Le Predator Helios 16 AI (PH16-73) offre un équilibre remarquable entre performances et mobilité ; c’est le choix idéal pour les joueurs ou les professionnels nomades désirant un ordinateur performant de taille moyenne pour travailler et jouer, facile à transporter lors de tournois, de LAN parties ou de déplacements professionnels. De son côté, le Predator Helios 18 AI (PH18-73) propose des performances dignes d’un PC de bureau, un écran plus grand et une expérience de jeu immersive de haut niveau, séduisant autant les «  hardcore gamers  » que les amateurs de technologies de pointe s’intéressant à d’autres usages que le gaming.

Les deux modèles sont équipés des processeurs Intel® Core™ Ultra 9 jusqu’au 275HX avec NPU pour des performances IA accélérées, et jusqu’à la prochaine génération de GPU NVIDIA® GeForce RTX™ 5090 pour PC portables, embarquant les dernières avancées NVIDIA DLSS. Il en résulte une puissance de calcul hors pair, aussi bien pour les jeux exigeants sur le plan graphique que pour les applications IA. La GeForce RTX 5090 pour PC portables s’accompagne d’un écosystème de plus de 150 applications IA optimisées sur PC, tirant parti des GPU NVIDIA et des Tensor Cores RTX pour accélérer l’IA, notamment dans les applications de génération de contenu visuel, de LLM (modèles de langage), et bien plus encore.

Ces deux PC portables disposent d’une capacité de stockage et de mémoire considérable pour loger jeux, photos ou bibliothèques vidéo. Ainsi, le Helios 16 AI peut accueillir jusqu’à 64 Go de mémoire et jusqu’à 4 To de stockage PCIe Gen 5, tandis que le Helios 18 AI supporte une configuration allant jusqu’à 192 Go de mémoire et 6 To de stockage PCIe Gen 5. Côté refroidissement, les Predator Helios profitent d’avancées notables grâce à la 6e génération de ventilateurs AeroBlade™ 3D en métal – avec des pales de seulement 0,05 mm, les plus fines au monde[1] – qui offrent jusqu’à 20 %[2] de flux d’air en plus par rapport aux pales en plastique. La pâte thermique à base de métal liquide et les caloducs « vectoriels » contribuent également à maintenir des températures optimales.

Les Helios bénéficient de dalles ultra-performantes, idéales pour afficher des jeux et des films avec une netteté incomparable. Le Helios 16 AI arbore un écran OLED WQXGA (2560×1600) avec un taux de rafraîchissement rapide de 240 Hz, tandis que le Helios 18 AI dispose d’une dalle Mini LED WQXGA 4K à 120 Hz, pouvant atteindre une luminosité de 1000 nits. Il introduit par ailleurs un mode « Dual-Mode » inédit, permettant de basculer facilement en Full HD à 240 Hz via l’application PredatorSense[3], pour une flexibilité accrue. Les deux écrans sont compatibles avec les technologies NVIDIA G-SYNC®, NVIDIA Advanced Optimus et disposent d’un MUX Switch.

Pour sublimer l’expérience de frappe, les claviers RGB à touches individuelles intègrent les commutateurs mécaniques MagKey™ 4.0 interchangeables sur les touches WASD et fléchées, améliorant la précision du déclenchement. Avec seulement 0,3 mm de course pour activer la frappe, ces switches offrent une réactivité ultrarapide, un atout déterminant pour prendre l’avantage en jeu. Arborant un nouveau design agrémenté d’un éclairage RGB dynamique sur le châssis supérieur, le cadre arrière, les bords latéraux et le repose-poignet droit, ces PC portables imposent leur présence dans n’importe quel environnement gaming.

Les Helios 16 AI et Helios 18 AI intègrent la dernière version de l’application PredatorSense, permettant aux utilisateurs de gérer l’ensemble des paramètres du système : performances, ventilation et éclairage. L’« Experience Zone » intégrée facilite l’exploration des fonctionnalités IA telles qu’Acer PurifiedView™ 2.0, Acer PurifiedVoice™ 2.0 et la nouvelle Acer ProCam™, capable de détecter et d’enregistrer automatiquement les moments forts d’une session de jeu. Côté audio, les deux ordinateurs embarquent DTS :X® Ultra ; le Helios 16 AI est doté de quatre haut-parleurs, tandis que le Helios 18 AI en compte six. Enfin, pour des connexions ultrarapides, ils s’équipent du nouveau contrôleur Ethernet E5000, du Wi-Fi 7 Intel Killer, ainsi que de deux ports Thunderbolt™ 5.

PC portable Predator Helios Neo 16S AI

PC portable Predator Helios Neo 16S AI

Le tout nouveau Predator Helios Neo 16S AI arbore un format plus fin (moins de 19,9 mm au point le plus mince) tout en restant suffisamment puissant pour répondre aux besoins des joueurs et créateurs exigeants, le tout à un prix plus accessible.

Comme les nouveaux modèles Helios, le Helios Neo 16S AI (PHN16S-71) met lui aussi l’accent sur la performance, avec la possibilité d’accueillir un processeur Intel® Core™ Ultra 9 275HX (intégrant un NPU pour le gaming IA) et le nouveau GPU NVIDIA® GeForce® RTX 5070 Ti pour PC portables. Il embarque également les dernières technologies NVIDIA DLSS, améliorant les performances, la qualité d’image et la réactivité, tandis que sa mémoire peut grimper jusqu’à 32 Go et son stockage jusqu’à 2 To.

Son superbe écran OLED WQXGA (2560 × 1600) affiche un taux de rafraîchissement rapide de 240 Hz, et couvre 100 % de l’espace colorimétrique DCI-P3 pour des images d’une qualité haut de gamme. Il est compatible NVIDIA G-SYNC®, NVIDIA Advanced Optimus et intègre un MUX Switch. Côté refroidissement, le Neo 16S profite de la 5e génération de ventilateurs AeroBlade™ 3D et d’une pâte thermique à base de métal liquide pour le processeur. L’application PredatorSense donne accès à l’ensemble des réglages système en temps réel, tandis que la section « Experience Zone » permet de découvrir toute la palette de fonctionnalités IA.

Predator XB323QX – un moniteur 5K ultra-performant

Destiné aux joueurs en quête d’immersion, le moniteur gaming Predator XB323QX propose une dalle d’écran 5K IPS de 31,5 pouces avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz et un temps de réponse de 0,5 ms (GTG), le tout épaulé par la technologie NVIDIA G-SYNC® Pulsar. Résultat : des images nettes et une action d’une fluidité impressionnante, jusqu’à quatre fois plus claire en mouvement. Grâce à une profondeur de couleurs en 10 bits réels et une couverture de 95 % du DCI-P3 (ou 99 % du sRGB), il garantit des visuels cinématographiques aux couleurs riches.

Équipé d’un port DisplayPort 1.4 et de deux ports HDMI 2.1, le Predator XB323QX offre une connectivité polyvalente. Sa conception ergonomique permet de régler l’inclinaison, la rotation et la hauteur pour s’adapter à tous les environnements, ou même de le fixer au mur pour gagner de la place. Des haut-parleurs de 2 watts intégrés renforcent l’immersion sonore, tandis que le widget d’affichage Acer simplifie la calibration et les réglages.

Le moniteur gaming Predator XB323QX

Caractéristiques techniques des ordinateurs Predator Helios

Caractéristiques techniques du moniteur :

Prix conseillés TTC et disponibilités 

  • Predator Helios 16 AI (PH16-73) disponible en région Benelux en mai à partir de 2799,00€.
  • Predator Helios 18 AI (PH18-73) disponible en région Benelux en mars à partir de 3699,00€.
  • Predator Helios Neo 16S AI (PHN16S-71) disponible en région Benelux en avril à partir de 2399,00€.

Les spécifications exactes, les prix et la disponibilité peuvent varier selon les régions. Pour plus de précisions, veuillez contacter votre service presse ou vous connecter au site internet www.acer.com.