Les joueurs de War Hospital peuvent dès à présent prolonger leur expérience de jeu grâce au DLC X-Ray. Déjà disponible sur PlayStation®5, Xbox Series X|S et PC , le jeu de gestion propose, grâce à ce nouveau contenu, d’aider la célèbre Marie Curie à réparer son équipement médical, toujours aux commandes d’un hôpital de campagne durant la Première Guerre mondiale.
Tout en mettant l’accent sur la narration, le DLC X-Ray de War Hospital propose aux joueurs de reprendre la gestion d’un hôpital de campagne le temps d’un chapitre additionnel, soit environs 5 heures de jeu. Dans l’histoire imaginée par le studio polonais Brave Lamb, les joueurs doivent aider Maria Skłodowska (Marie Curie) à rassembler les ressources nécessaires à la réparation de sa « Petite Curie », l’une des unités chirurgicales mobiles dont elle fut l’inventrice. En se déplaçant au plus proche des combats, elle démocratisa l’utilisation des radiographies aux rayons X.
« Nous avons décidé d’inclure Maria Skłodowska dans l’intrigue du jeu car cela répond à l’essence de War Hospital, qui est de sauver des vies humaines. Nous sommes également fiers de pouvoir inclure un accent polonais à notre jeu. À l’époque de la Première Guerre mondiale, notre pays n’existait pas sur la carte de l’Europe. Il n’a donc pas bénéficié du rayonnement lié à ce phénomène », commente Michał Dziwniel, Directeur du studio Brave Lamb.
|