BMW Group et AirConsole lancent un concours pour développer des jeux adaptés à l’expérience de la voiture. Avec ce concours, les deux entreprises exploitent le potentiel de la communauté mondiale des développeurs de jeux, tandis que les développeurs sont invités à faire œuvre de pionniers dans le domaine des jeux embarqués. BMW Group et AirConsole feront conjointement la promotion du concours lors de la Game Developer Conference (GDC) à San Francisco (du 20 au 24 mars 2023).
Les développeurs peuvent soumettre leurs idées et concepts dès aujourd’hui et jusqu’au8 juin 2023, via le site officiel du concours. Parmi les concepts de jeu soumis, les quatre meilleurs seront choisis comme gagnants et recevront chacun 5 000 euros pour le développement d’un prototype. Si le prototype s’avère prometteur, AirConsole financera entièrement le développement du jeu qui sera ensuite intégré à la plateforme AirConsole. Les gagnants sont également invités au siège du BMW Group à Munich pour voir le résultat en action.
Stefan Butz, vice-président de BMW Group Development for Entertainment and Apps : « Ce concours est une excellente occasion pour les développeurs de jeux de travailler avec AirConsole pour créer des expériences de jeu attrayantes spécifiquement pour les véhicules. Nous voulons offrir à nos clients une expérience de divertissement de premier ordre et le jeu est une question de plaisir. »
Antti Makkonen, directeur des jeux chez AirConsole, a déclaré : « Comme l’a souligné l’industrie automobile au CES, le jeu dans la voiture est en train de se produire. Les fabricants de jeux doivent commencer à créer des jeux pour le cas d’utilisation de la voiture, et pas seulement apporter des jeux à la voiture. L’utilisation des téléphones comme manettes à l’intérieur de la voiture rend le jeu accessible et amusant pour tout le monde, surtout si l’on considère que tout le monde ne possède pas de manette de jeu, ou que jouer directement sur l’écran tactile de la voiture fatigue rapidement le bras. »
Le groupe BMW a choisi nDream – la société à l’origine de la marque AirConsole – comme partenaire pour introduire le jeu occasionnel dans la voiture par l’intermédiaire du programme BMW Startup Garage. |