Test – Dead Rising Deluxe Remaster : Frank West de retour, et il n’a pas pris une ride ! (ou presque…)

0
126

Yo les gamers ! Capcom a ressorti Dead Rising premier du nom en version Deluxe Remaster, et on a sauté sur l’occasion pour replonger dans le centre commercial infesté de zombies de Willamette. Alors, est-ce que ce retour en arrière vaut le coup ? Verdict : ça dépend !

Un classique remis au goût du jour (enfin, presque)

Bon, faut être clair, c’est pas un remake complet. Les bases du jeu sont les mêmes : on incarne toujours Frank West, un reporter badass qui doit survivre à une invasion de zombies dans un centre commercial géant. Le gameplay est toujours aussi fun : on peut utiliser tout et n’importe quoi comme arme, des battes de baseball aux tronçonneuses en passant par les caddies et les têtes de mannequins. Et franchement, massacrer du zombie à coup de poêle à frire, ça a toujours son charme !

Niveau graphismes, Capcom a fait un petit effort. C’est plus propre, plus net, et les éclairages sont mieux gérés. Mais bon, faut pas s’attendre à une claque visuelle non plus. On sent que le jeu a quelques années au compteur.

Du fun, mais avec quelques rides

Le gros point fort de Dead Rising, c’est sa liberté. On peut explorer le centre commercial à notre rythme, sauver des survivants, faire des quêtes annexes… Et puis, il y a ce côté défouloir qui fait du bien. On peut vraiment se lâcher et expérimenter toutes sortes de combos improbables pour dézinguer du zombie.

Par contre, le jeu a aussi quelques défauts qui piquent un peu les yeux aujourd’hui. Les contrôles sont parfois un peu rigides, la caméra peut être capricieuse, et l’IA des zombies est pas toujours au top. Et puis, faut avouer que le scénario est pas super original.

Alors, on craque ou pas ?

Si vous avez jamais joué à Dead Rising, ce Remaster est une bonne occasion de découvrir un classique du jeu de zombies. Par contre, si vous êtes un vétéran, l’intérêt est plus limité. À part les graphismes légèrement améliorés, y a pas grand-chose de nouveau.