Découvrez la ville de Baldur’s Gate pour la toute première fois depuis 20 ans

0
261

Après avoir annoncé au Summer Game Fest que Jason Isaacs incarnera le grand méchant de Baldur’s Gate 3, Larian Studios a dévoilé au PC Gaming Show un premier aperçu depuis des années de Baldur’s Gate, la première ville emblématique des Royaumes Oubliés.

S’ouvrant sur une image des eaux tentaculaires de la rivière Chionthar, des séquences de jeu révèlent un rendu entièrement next-gen de ce lieu culte, tandis que l’équipe de développement discute du processus consistant à recréer Baldur’s Gate pour un jeu de rôle moderne.

La ville de Baldur’s Gate est une métropole aux rues labyrinthiques, avec des ruelles, des temples et des logements bondés qui grouillent de vie, et des histoires tissées dans la vie de chaque habitant que les joueurs rencontreront.

Baldur’s Gate est de retour et plus grande que jamais

« Nous pouvons montrer beaucoup plus de la ville à l’écran qu’en 1998 » explique Lawrence Schick, Expert Writer. « Nous pouvons faire quelque chose de plus immersif, de plus riche et avec plus de texture ».

La ville elle-même est également plus grande que toutes les autres versions qui l’ont précédée. Les rues, qui s’étendent des routes malfamées de la Cité extérieure aux domaines huppés de la Cité haute en passant par les ruelles sombres de la Cité basse, sont peuplées d’une riche galerie de personnages. Chacun possède sa propre histoire, ses secrets bien gardés et ses réactions qui lui sont propres.

« Vous avez des foules qui se promènent partout. Vous pouvez parler à n’importe qui et ils réagissent à chaque petite chose » ajoute Swen Vincke, Creative Director chez Larian Studios. « C’est vraiment très vivant ».

« L’une des choses que cela a permis de faire, c’est d’ajouter un niveau de crédibilité, d’immersion et de complexité qui n’aurait pas existé autrement » précise Chrystal Ding, Associate Writing Lead. « On a l’impression de déambuler dans un endroit où il y a beaucoup de gens qui vivent leur vie réelle ».

À l’origine, Larian avait imaginé Baldur’s Gate comme un enchaînement de petites zones fermées et reliées par des accès rapides, mais à mi-chemin du développement de la ville, le studio a décidé d’y apporter certains changements majeurs.

« Swen a alors dit : « Ne pouvons-nous tout simplement pas tout relier ensemble ? » » se souvient Farhang Namdar, World Building Director. « C’était une journée intéressante ».

Au lancement, les joueurs entreront dans une Baldur’s Gate composé de trois zones en monde ouvert. Aucun écran de chargement ne viendra interrompre leur expérience, qu’il s’agisse d’explorer des cryptes souterraines, d’errer dans les appartements d’une citadelle imposante ou de visiter des caves secrètes.

« Nous avons consacré trois ou quatre fois plus de travail à la ville que ce que nous avions prévu à l’origine, mais le résultat, la sensation que l’on éprouve en s’y promenant, est tout simplement fantastique » déclare Swen Vincke. « La chose qui me faisait le plus peur lorsque nous avons commencé à créer ce jeu s’est avérée être celle dont je suis le plus fier ».

Les joueurs pourront découvrir la ville par eux-mêmes lorsque Baldur’s Gate 3 sortira sur PC et PlayStation 5 le 31 août 2023.

Retrouvez plus d’informations sur Baldur’s Gate 3 sur le site officiel et suivez Larian Studios sur TwitterFacebookInstagramTikTok et leur serveur Discord officiel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici