Frontier Developments plc (AIM : FDEV) a confirmé aujourd’hui qu’après une alpha publique réussie de 5 semaines, Elite Dangerous : Odyssey, sortira le 19 mai sur PC via Steam, l’Epic Games Store et FrontierStore.net.
Téléchargé et installé par plus de 12 millions de joueurs dans le monde, le lancement d’Elite Dangerous : Odyssey marque la prochaine étape capitale de la vision à long terme de Frontier pour Elite Dangerous, annonçant le début d’une nouvelle ère pour la simulation spatiale de référence. Odyssey permet aux joueurs de se poser sur des planètes nouvellement accessibles, dotées d’atmosphères lumineuses magnifiquement rendues par une nouvelle technologie époustouflante ; d’explorer, de combattre et de commercer, d’entreprendre des missions, de travailler ensemble ou seul sur leurs surfaces avec une liberté totale, dans une perspective à la première personne, sur le terrain.
Cette nouvelle extension de terrain s’intègre parfaitement à l’expérience du jeu de base d’Elite Dangerous, qui s’étend sur toute la galaxie, ajoutant un nouvel éventail de possibilités de jeu qui apportent une nouvelle profondeur à la galaxie d’Elite Dangerous. Qu’il s’agisse d’explorateurs aventureux ou de chasseurs de primes sans scrupules, chaque commandant pourra personnaliser son expérience d’Odyssey en acquérant des combinaisons spatiales et des équipements spécialisés adaptés à son parcours.
David Braben, PDG et fondateur de Frontier, a déclaré :
« C’est la prochaine étape de ce qui a déjà été un incroyable voyage et un travail d’amour avec Elite Dangerous depuis le Kickstarter il y a plus de huit ans. L’équipe a réussi un exploit fantastique à une échelle époustouflante – du détail d’une empreinte humaine aux vastes distances des systèmes stellaires et au-delà, c’est à couper le souffle, dans une reproduction riche, détaillée et précise de la Voie Lactée à l’échelle 1:1. Pour moi, ce n’est pas seulement l’exploration détaillée et le combat, mais la beauté de regarder le ciel nocturne et prendre conscience que chaque petits points lumineux est un corps céleste à explorer. »
Les futurs commandants ont encore la possibilité de se procurer la combinaison exclusive Pioneer en précommandant l’extension Elite Dangerous : Odyssey au prix de 29,99 €, ou la nouvelle édition Deluxe au prix de 34,99 €. Cette dernière comprend l’extension Odyssey et la bande-son officielle.
Elite Dangerous : Odyssey sortira sur PC le 19 mai, via le FrontierStore.net, Steam et l’Epic Games Store. Les sorties sur PlayStation®4 et Xbox One sont prévues pour l’automne 2021.
Pour plus d’informations, suivez Elite Dangerous sur Facebook, Twitter, Instagram et YouTube. Visitez le site officiel d’Elite Dangerous à l’adresse elitedangerous.com.