Depuis son lancement en 2008, la série A d’OPPO a fidélisé 700 millions d’utilisateurs dans le monde sur une période de 16 ans. Aujourd’hui, la marque annonce officiellement son ultime champion de la durabilité, l’A80 5G, équipé de la technologie d’IA générative développée par OPPO et élevant la qualité de durabilité de la série A vers de nouveaux sommets.
« Cette année, OPPO équipera les téléphones de plus de 50 millions d’utilisateurs d’une technologie d’IA générative. Pour accélérer l’adoption des téléphones OPPO IA, nous introduisons pour la première fois la technologie d’IA générative sur la série A. De plus, je suis heureux d’annoncer une mise à niveau majeure du positionnement du produit, offrant aux utilisateurs des fonctionnalités d’IA générative plus riches et s’efforçant de faire de la série A la championne de la durabilité dans les mains des utilisateurs », a déclaré Marc Van den Dool, le directeur commercial d’OPPO Benelux.
Fiabilité et durabilité extrêmes
En plus de son corps blindé à 360° résistant aux dommages, l’OPPO A80 5G se dote d’une nouvelle structure interne renforcée et d’une suite de matériaux résistants aux chutes comme le verre Panda Glass (doublement renforcé) pour la couverture de l’écran, qui garantit que le téléphone puisse résister à la plupart des chutes et des impacts quotidiens. Les composants internes clés sont équipés de matériaux de rembourrage, laissant suffisamment d’espace pour absorber les chocs, tels une éponge. Grâce à ces protections, le téléphone peut subir d’être écrasé par le passage d’un bus de 48 places pesant 11 tonnes, sans aucun dommage.[1] Comme reconnaissance de son extrême robustesse, l’A80 5G a reçu la certification SGS de résistance aux chutes (standard) et la certification SGS Military Standard.
De plus, la fonction Splash Touch d’OPPO permet d’utiliser le téléphone de manière totalement normale même avec les mains mouillées. Basé sur un algorithme avancé de détection tactile intégré à la puce tactile, Splash Touch améliore la précision tactile et la réactivité lorsque l’écran est mouillé, permettant aux utilisateurs de continuer à utiliser le téléphone pendant qu’ils font la cuisine, immédiatement après être sorti de la douche ou dans pratiquement toute autre situation où les mains peuvent être mouillées. Classé IP54 pour la résistance à l’eau et à la poussière, le téléphone peut également résister la dose quotidienne aux éclaboussures et à la poussière et a été testé pour fonctionner parfaitement après avoir été exposé à la pluie pendant 10 minutes.
Au-delà de sa durabilité, l’OPPO A80 5G conserve également un design élégant et luxueux, mesurant seulement 7,68 mm d’épaisseur et pesant environ 186 g.[2] Doté d’un cadre central brillant de qualité supérieure et d’une zone décorative rectangulaire angulaire pour le module d’appareil photo à l’arrière, le téléphone dégage une apparence et une sensation sophistiquées de haut en bas. Deux couleurs rafraîchissantes – Moonlight Purple et Starry Black – ajoutent une ambiance séduisante supplémentaire au design. Conçue à l’aide d’un design unique de particules magnétiques, la version Moonlight Purple présente des textures fluides et dynamiques sur sa face arrière violet foncé. Pour un look plus classique, la version Starry Black présente une texture mate en constante évolution qui prend vie grâce au processus emblématique OPPO Glow.