Maskmaker, le jeu d’aventure VR magique du studio VR primé InnerspaceVR et de l’éditeur MWM Interactive, est désormais disponible dans le monde entier. Avec ses énigmes VR envoûtantes et ses magnifiques environnements pittoresques, Maskmaker entraîne les joueurs dans une aventure d’un autre monde, dans un royaume mystique, où ils endossent le rôle d’un apprenti Maskmaker et apprennent l’art de fabriquer des masques tout en résolvant le mystère du Maskmaker.
« Maskmaker est un jeu qui me tient particulièrement à cœur, car j’ai toujours été fasciné par le potentiel que les masques pouvaient avoir en VR », a déclaré Balthazar Auxietre, directeur créatif et cofondateur d’InnerspaceVR. « Notre équipe, aux côtés de nos merveilleux partenaires chez MWMi, a entrepris de créer une expérience riche et immersive qui transporte les joueurs dans un monde enchanteur, et nous espérons qu’ils trouveront un sentiment de liberté à travers leur voyage dans le royaume des masques, tout en découvrant une expérience aussi unique que les masques qu’ils créeront. »
Dans Maskmaker, les joueurs rencontreront Prospero, le puissant « chef » du royaume des masques, qui les invite dans son atelier pour devenir son nouvel apprenti. En apprenant à fabriquer des masques magiques, les joueurs découvriront bientôt que leur nouvelle capacité leur permet de se transporter dans différents mondes et de posséder les différents gardiens du royaume des masques. Les joueurs devront explorer chaque monde pour collecter des ressources rares, résoudre des puzzles et développer leurs compétences d’artisanat pour prouver qu’ils sont dignes d’être Maskmaker. De masque en masque et de puzzle en puzzle, les joueurs se fraieront un chemin à travers le royaume des masques pour rechercher Prospero et finalement découvrir la vérité qui se cache derrière cette identité.
Pour découvrir les coulisses du développement de Maskmaker, InnerspaceVR et MWMi ont publié un documentaire en deux parties, qui peut être visionné sur YouTube ici.
« InnerspaceVR a la capacité de raconter des histoires fortes à travers des expériences VR fascinantes, et ce fut une expérience enrichissante que de travailler avec eux pour publier Maskmaker », a déclaré Ethan Stearns, vice-président exécutif de MWM Interactive. « La réalité virtuelle est une forme d’art si particulière, et Maskmaker est un merveilleux exemple de la façon dont les jeux peuvent raconter une histoire significative dans une expérience de jeu si riche. Nous sommes impatients que les joueurs sautent dans le royaume des masques et découvrent les mystères qui les attendent. »
Maskmaker est désormais disponible en téléchargement sur Oculus Rift, Quest (via le câble Link uniquement), PlayStation VR, HTC Vive, et PC VR via SteamVR pour 19.99€. Le jeu est également disponible avec les dialogues en anglais et en français, ainsi qu’une interface et des sous-titres en anglais, français et allemand.
Maskmaker a été créé avec le soutien du programme MEDIA de l’Union européenne, Europe créative, et avec le soutien de la région Ile-de-France.