C’est officiel ! Road 96, le nouveau jeu narratif du studio primé DigixArt sortira sur Switch, en plus du PC. La nouvelle plateforme a été annoncée à l’occasion du dernier Nintendo Indie World à travers la diffusion du premier trailer de gameplay du jeu.
Après avoir annoncé que le jeu faisait partie de « OMEN Presents » lancé par HP Inc, l’équipe est fière d’en dévoiler davantage sur leur jeu narratif. En effet, Road 96 est une aventure procédurale narrative où vous devez vous échapper d’un pays au bord de l’implosion et atteindre la frontière, à plusieurs centaines de miles de distance, dans les montagnes.
Le directeur créatif Yoan Fanise explique « Nous pensons que la Switch est la plateforme idéale pour jouer à Road 96, car elle est nomade et vous pouvez l’emporter « sur la route », dans votre sac à dos. Les paysages et les personnages de Petria ont d’autant plus de relief que vous les découvrez du bout des doigts. C’est un plaisir d’avoir des noms tels que Nintendo et OMEN by HP à nos côtés pour aider notre petit jeu indé. »
Durant chaque trajet jusqu’à la frontière, vous aurez des dizaines de choix à faire que ce soit en matière de moyens de transport, d’interactions avec les autres voyageurs, et si vous avez réussi, ou pas, à résoudre les puzzles et rester en vie.
Toutes ces décisions modifient votre expérience, vous fermant certaines options, vous permettant de découvrir d’autres chemins. Vos choix ont une importance, dévoilant davantage sur les histoires et les secrets de cette nation au passé trouble.
En effet, dans Road 96, alors que vous baroudez lors d’un été torride de 1996, vous ferez la rencontre de leurs habitants. Chaque décision aura des conséquences sur leurs vies ainsi que sur votre trajet. Chaque partie est unique et rejouable. Dans Road 96, tous les chemins sont différents.