Test – Diablo IV

0
299

10 ans… 10 ANS. L’attente fut longue pour voir arriver cette suite de Diablo après un troisième volet devenant redondant et vide de sens. Le système de saison ayant atteint rapidement son potentiel. Il nous fallait du sang frais. Et c’est là que Blizzard nous offre enfin Diablo IV ! Voyons si cette suite en vaut la peine ou si l’on est sur un jeu passable…

Sur les cendres de Diablo Immortal…

On ne va pas se mentir, pour le titre, il faut envoyer du lourd pour faire oublier la pilule du P2W qu’est Diablo Immortal. Et heureusement, tout le titre ne tourne pas autour d’une boutique, mais est bien un bon titre prémium jouable sans claquer un seul centime de plus que le jeu de base. Même si on sait déjà que des extensions sont prévues. À voir si ce seront de grosse mise à jour ou incorporée dans le nouveau système de saison. Car oui le titre aura droit a son season pass des juillets. Le temps pour les joueurs de venir à bout des 100 niveaux que le titre offre.

Retour à Sanctuaire. 

Tout comme par le passé, nous allons devoir choisir notre héros. À savoir qu’ici, on aura le choix du sexe du personnage et de le customiser un poil. Rien de bien poussé, mais assez pour avoir un personnage a son image. Puis à vous de partir sans Sanctuaire à la recherche de Lilith. Oui la fille de Mephisto est de retour dans le monde qu’elle a créé et partage avec vous un lien étrange.

La grande force de ce Diablo IV c’est qu’il exploite un peu plus le côté scénaristique pour offrir encore plus de Lore et cinématique. De quoi pousser le joueur à voyager à travers toute la map pour découvrir tout ce qu’il peut s’y cacher. Surtout que le jeu promet du voyage et de la surprise a chaque étape de l’aventure et même après.

En parlant de voyage, Diablo IV n’est plus coupé en acte à proprement parler. On est sur un monde totalement ouvert et visitable des le niveau 1. À vous donc de choisir par où vous allez débuter votre aventure. Mais bon la trame de base vous fera à peu près tout visiter. On rappelle que la base du titre est à frapper et looter.

Une classe indéniable.

Pour ce faire, le titre propose des le départ 5 classes. On pense que cette absente au lancement arrivera plus tard via des extensions. Mais on notera que le necro est disponible Day One ! Et ça, c’est juste jouissif. À vous donc de choisir parmi : Barbare, Druide, Nécromancien, Voleur et Sorcière. Chacune d’entre elles ayant un gameplay unique, on ne peut que vous conseiller de toutes les tester.

Que vous soyez clavier, souris ou manette, le titre s’adapte à merveille grâce à la force d’adaptation des anciens titres sur console. Niveau difficulté, on notera que l’on roulera sur l’aventure trop facilement, heureusement, le système de difficulté de monde est toujours présent et prenant. Même après la fin du jeu, on veut devenir plus puissant et pour ce faire. Le titre offre de base un arbre de talents qui vous permettra d’obtenir des sorts de plus en plus puissants et leurs effets alternatifs. Mais aussi un système de parangon à partir du niveau 50. Celui-ci a au passage subi un gros changement, car il se limite au niveau 100 et offre un nouvel arbre de talent permettant d’aller plus loin dans votre spécialisation.

Bon côté négatif. On notera que l’on ne sait encore rien du season pass. Mais que la boutique propose des cosmétiques certes inutiles a l’avancée, mais a des prix bien trop haut. Pour un jeu vendu 80 balles, ça pique d’acheter un skin a 25 euros… Espérant que le titre évolue avec les retours de la communauté et que la boutique-t-elle aussi.

Finalement, Diablo IV est le diablo que l’on attendait avec Diablo 3. Il reste encore tellement de secrets à découvrir au fil des mois que l’on ne sait jamais ce qui nous attend à chaque connexion. En parlant de connexion, sachez qu’une connexion obligatoire est mise en place. Ce qui est assez logique sachant que l’on n’est jamais seul sur la map et que le pvp est intégré de façon intelligente dans le titre. Pour le reste, bon retour en sanctuaire ! 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici