Test – Dragon Ball The Breakers

0
234

Dragon Ball aura bientôt autant de jeux différents qu’il y a eu d’épisodes. Avec The Breakers, on retrouve un jeu totalement multijoueurs ou des survivants doivent fuir et un méchant les empêcher. Oui, vous l’aurez compris, on est entre un Dead By Daylight et un Evolve. 

Des guerriers de légendes. 

Après pas mal de titres à succès avec toujours loing devant FighterZ, Dragon Ball ose essayer les styles. Dragon Ball The Breakers disponible sur tous les supports propose une sorte de Dead By Daylight. En gros, vous allez devoir vous cacher et activer divers mécanismes pour vous échapper. Pendant qu’un autre joueur prendra le contrôle d’un méchant iconique et devra vous anéantir.

Par contre le souci, il vous faudra toujours être en ligne et donc sur console avoir un abonnement actif pour en profiter.

Attrape-moi si tu peux. 

Après un Prologue qui n’apprend pas vraiment les bases, vous voilà lâchez dans votre hub. Vous vous sentirez vite familier, car on est dans une sorte de spin-off à Xenoverse. Vous trouverez tout pour vous customiser et les gatcha. Car oui le titre offre une option d’éveil assez intéressante, mais on y repassera plus tard.

Une fois votre perso prêt pour la baston avec l’équipement de certains objet et compétence et autres âme Z. Vous pourrez partir sur le champ de bataille avec le choix d’être les gentilles ou le méchant. À vous de voir.

Du côté des survivants, votre but est simple, fouiller des coffres pour trouver une clé et allez avec vos alliez activer le module, et ce dans toutes les zones. Vous trouverez aussi des gemmes de puissance et des équipements dans les coffres. Les gemmes permettent de passer de niveaux. Au niveau 1 vous activerez votre âme Z 1 et ainsi de suite. Le but étant d’arriver à 3 et envoyer toute votre puissance. Car oui pour finir votre objectif 3 solutions. Activer toutes les clés, survivre et vous enfuir via une solution d’urgence ou vaincre l’ennemi.

C’est là que les Âmes Z entrent en jeu. Car pendant un laps de temps assez en cours, vous pourrez vous transformer en vos héros préférés. Et ainsi partir au combat contre le méchant. Si votre équipe arrive au bout de celui-ci, c’est la victoire. Mais autant vous le dire, vous éviterez au possible cette solution.

Du côté des méchants, vous l’aurez compris, tout détruire est votre but, vous pourrez aller tuer les survivants, mais aussi détruire des zones et ainsi ralentir leurs progressions.

Un gameplay simple et basique, mais qui fonctionne. Surtout si on ajoute a ça les autres survivants a trouvé et les dragons balle cacher afin d’invoquer Shenron et devenir surpuissant un certain temps.

Mais pas au point…

Le bémol du titre vient surtout que sa technique est à la ramasse. Les bugs de collisions trop présents, les textures baveuses, la modélisation un poil trop bâclée… Tout pèche totalement pour un titre de 2022. Et c’est la sont point noir. Car on aurait pu vraiment apprécier plus le titre sans tout cela.

L’autre défaut viendra surtout de son système économique. Le jeu demande 20e à l’achat et a un système de passe de combat gratuit, jusque-là ça va. mais pour les invocations ou avancer plus vite, le jeu proposera de payer. Ce qui est tout à fait secondaire, mais a réussi à montrer que sur le long terme, il faudra repasser par la boutique.

Finalement, The Breaker n’est pas mauvais, mais bourré de pas mal de défaut qu’il aurait pu ne pas avoir. Il ravira les fans et les moins exigent avant les joueurs hardcore.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici